Fichier complexe à simplifier

Je commence à comprendre certaines choses que je fais faux.

Pourrais-tu stp m'expliquer ce que signifie :

If Cells(i, 1).Value <> Target.Value Then

Rows(i).EntireRow.Hidden = True

J'ai repris toutes les écritures de ton code pour l'adapter dans mon fichier et je n'avais pas correctement vu celui-ci. Il est possible que je doive l'adapter aussi et c'est peut-être pour cela que mon fichier bug.

Merci encore de ton aide.

je ne pense pas que ces ligne qui font bugé le code mais :

If Cells(i, 1).Value <> Target.Value Then     'si la valeur dans la case A2,A3,A4 ( le 1 signinifie A, et i correcpond a la ligne) est différent à la valeur de la list déroulante (target renvoir la case que tu lui a affecter plus haut)
Rows(i).EntireRow.Hidden = True   'on masque tout la ligne 

sinon pourriez vous m'envoyer tout le code que vous avez adapter ? si y a rien de confidentiel dedant

Bonjour Minanse,

Voici les informations demandées. Je vous remercie infiniment de tout le temps pris pour m'aider et en finir enfin avec mon fichier. Il est vrai que ce serait plus simple de vous envoyer le fichier, mais je ne peux malheureusement pas en raison des informations sensibles qui s'y trouve. Voici les données du code :

Private Sub Worksheet_Activate()

End Sub

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

Application.ScreenUpdating = False

Cells.EntireRow.Hidden = False

If Not Application.Intersect(Target, Range("D2")) Is Nothing Then ' "D2" est la case qui contient la liste déroulant

For i = 6 To Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row

If Target.Value = "sans filtre" Then 'si le choix de la liste déroulante est "sans filtre"

Cells.EntireRow.Hidden = False 'affichier tout les ligne de la feuille

Exit For 'on sort du code

End If

End If

Next i

End If

End Sub

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)

Application.ScreenUpdating = False

Cells.EntireRow.Hidden = False

If Not Application.Intersect(Target, Range("D2")) Is Nothing Then ' "D2" est la case qui contient la liste déroulant

For i = 6 To Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row

If Target.Value = "sans filtre" Then 'si le choix de la liste déroulante est "sans filtre"

Exit For 'on sort du code

End If

End If

Next i

End If

End Sub

Bonjour,

quelque petit question sur l'adaptation que vous avez fait,

les information que vous voulez comparer sont situer sur la colonne "A" à partir de la ligne 6 ? (A6,A7,A8....)

Tout à fait et pour être précise, mon tableau actuel est : A6:G1077

Je suis retournée sur mon fichier et je constate que je perds des actions à chaque fois que je ferme mon fichier et que je l'ouvre à nouveau :

• la liste déroulante ne reste pas et je dois de refaire via la validation des données pour qu'elle refonctionne
  • dans le code VBA, je dois aussi remettre les code "True" sous ThisWorkbook" de ChartDataPointTrack et Saved qui disparaissent.

Pour quelle raison toutes ses modifications ne restent-elles pas ?

Ah oui, sans filtre ne fonctionne pas non plus. Arf!

Bonjour Minanse,

J'ai trouvé mon problème. J'avais enregistré mon fichier sous un xls normal au lieu xlsx. Comme quoi, quand on se creuse la tête...

Par contre, si je pouvais avoir un coup de main sur la liste déroulante "sans filtre" qui ne m'affiche rien quand je la choisi, ce serait top !

En cliquant sans filtre, je devrais avoir la totalité de tout mon fichier, mais ce n'est pas le cas. Pouvez-vous svp m'aider encore pour ce point ? Merci.

Bojour,

voila j'ai modifier un peu le code

à mettre avant le "for" (attention à l'orthographe)

If ucase(Target.Value) = ucase("sans filtre") Then 'si le choix de la liste déroulante est "sans filtre"
Exit sub  'on sort du code
End If

Youpi! Tout fonctionne. Un grand merci Minanse, vous êtes un champion!

merci et bon courage pour la suite =)

Rechercher des sujets similaires à "fichier complexe simplifier"