Remplissage de cellules sous conditions

Bonjour à tous

Je suis un petit nouveau sur le forum !

J'aimerais, dans l'objectif de comparer différentes offres (dans le cadre d'un stage d'étude de chantier), mettre en place une formule me permettant de :

• mettre en couleur "rouge" l’offre la plus élevée
  • mettre en couleur "verte" l'offre la plus faible
  • ne pas colorier les offres intermédiaires

Je souhaite faire cette comparaison pour chaque lignes correspondant à l'offre de 3 candidats pour un produit. Mon analyse doit porter sur les coûts HT uniquement.

Vous trouverez mon tableau en pièce jointe.

D'après mes recherches il semble qu'il faut passer par la formule : "mise en forme conditionnelle".

Mon critère serait: SI dans ma sélection des 3 coûts HT, le coût HT est le plus élevé alors il se colorie en rouge; si il est le plus faible il se colorie en vert et si non rien

Je ne trouve cependant pas le chemin pour construire cette formule sous langage Excel.

Je fais donc appel à vos services, pour pouvoir utiliser cette formule qui me servira lorsque je recevrai des offres supplémentaires.

En vous remerciant d'avance pour votre service.

Bonne journée à vous.

A tester.

Merci pour votre réponse aussi rapide !

J'ai pris connaissance du tableau que vous m'avez renvoyé, néanmoins je n'ai pas compris la démarche. Je ne retrouve aucune formule.

Pouvez vous m'expliqué la procédure à suivre ?

Merci d'avance

Bonjour,

Oui, en faite, il s'agit simplement d'une MFC (Mise en Forme Conditionnelle).

Etape 1, vous sélectionnez vos cellules (celles qui doivent se mettre en forme.

Etape 2, Vous définissez les règles pour dire quelles sont les cellules répondant au(x) test(s) logique(s)

Etape 3, Vous définissez la mise en forme à appliquer.

Pour visualiser ce qui est mis en place, vous allez dans Accueil/Style/Mise en forme conditionnelle/Gérer les règles.

Dans cette fenêtre, vérifier que vous avez bien en face de : Afficher les règles de mise en forme pour : Cette feuille de calcul

Vous pourrez alors visualiser les règles que j'ai appliquées a savoir, 2 règles :

1) Pour définir les prix max : =ET(E3=MAX($E3;$G3;$I3);E3<>"")

2) Pour définir les prix min : =ET(E3=MIN($E3;$G3;$I3);E3<>"")

Voila.

Jp

Bonjour,

=ET(D3<>"";OU(D3=$L3;D3*$B3=$L3)) 'Rouge

=ET(D3<>"";OU(D3=$K3;D3*$B3=$K3)) 'Vert

NB- Pour les prix unitaires non colorés, tu rectifieras tes erreurs...

Cordialement.

2 réponses valent mieux qu'une.

Le choix du roi !

Ok super !

Merci pour ces précisions

Rechercher des sujets similaires à "remplissage conditions"