Tableau croisée dynamique?

bonjour à tous,

voici un tableau regroupant tout mon matériel médical, je voudrai réussir à faire 2 choses:

la première :

quand je clique sur une case pour marquer la date, que celle ci se remplisse automatiquement d'une couleur choisie.

deuxieme chose:

lorsque je veux imprimer, que seul le matériel qui se périme dans le mois figure sur papier. Je pensai au tableau croisé mais je n'ai aucune notion.

Si vous pouviez m'aider, ce serait sympa.

En vous remerciant.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/STE.xls

Bonjour,

quand je clique sur une case pour marquer la date, que celle ci se remplisse automatiquement d'une couleur choisie.

Toujours la même couleur ou des différentes et dans ce cas en fonction de quoi ?

lorsque je veux imprimer, que seul le matériel qui se périme dans le mois figure sur papier.

Comme sait-on le matériel périmé ? En fonction de la couleur ?

Le tableau croisé ne peut fonctionner dans ton cas.

A te relire

Dan

excusez moi, c'est vrai que j'aurai du etre un peu plus clair.

Pour ce qui est de la couleur, oui, ce serait tjr la meme. C'est juste pour marquer le jour de la peremption et éviter à chaque fois de faire des manips.

Pour la deuxieme question. Tout le matériel ne perime pas le meme mois, (d'ou le remplissage cf: demande 1). Lors de l'impression, je voudrai qu'il n'apparaisse que les produits dont la case a été cochée et non, tt le tableau.

j'espere avoir été un peu plus clair.

excusez moi.

Re,

Pour ta première question, vois le fichier joint dans lequel j'ai placé un code qui te permettra de mettre un X et une couleur jaune dans la cellule de ton choix.

Pour ta deuxième question, l'idée pourrait être que cacher les lignes ne contenant pas de X. Cela te permettrait de n'imprimer que la partie utile du tableau. Les autres lignes restant bien entendu cachées. On pourrait aussi les supprimer. A toi de dire si cela te convient.

Fichier

Amicalement

Dan

pour le remplissage, c'est super. C'est exactement ca.

pour ce qui est de la deuxieme question, ton idée me parait bien. c'est à voir.

en tt cas, un grand merci pour ton aide.

je viens de penser à un truc, est-ce que c'est possible que les articles se regroupent automatiquement en fonction de leur date de peremption.

genre : tt les articles qui se periment le 1er octobre se regroupent, à la suite ceux du 2 octobre, etc, etc...?

Re,

Cela est peut être possible mais pas souci d'efficacité, le plus simple est que tu me places un fichier avec ce que tu veux au final.

Sur cette base je te proposerai une macro qui te fera cela.

A te relire

Dan

voici a quoi j'aimerai que ca ressemble. lol, tu remarqueras que je ne suis po un pro.

encore merci de te donner du mal.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/modste.xls

Bonjour,

Désolé pour le retard mais pas mal de boulot et d'occupation accaparent tout mon temps.

Revoici ton fichier dans lequel j'ai rajouté deux boutons "Cache" et "Montre".

Dès que ton tableau est complété, clique sur "Cache". Une fois imprimé, clique sur "Montre".

Fichier

Amicalement

Dan

PS : N'oublie pas de mettre résolu sur ton fil si ton pb est terminé. Merci à toi de ta participation.

Rechercher des sujets similaires à "tableau croisee dynamique"