Recherche + Classement

Bonjour,

Je prépare une fiche pour un tournois, et je ne sais pas si la fonction que j'essaye de mettre en place est possible à savoir :

Colonne 1 : ID (1 à 60)

Colonne 2 : Nom

Colonne 3 : Score

Et je voudrai dans une colonne 4 afficher (ID + Score) des 8 premiers à savoir les 8 plus gros scores.

Comment faire ? Ou, même sans me dire une réponse, m'aiguiller quand au chemin à prendre. Je connais les fonctions de bases, mais surement pas encore assez pratiqué pour tout connaître.

Merci d'avance.

Bonjour et bienvenue

Un exemple dans le fichier joint :

Fichier

Amicalement

Nad

Bonsoir,

un exemple serait le bien venu,en attendant ,je te propose ceci et bien sur a adapte où une idée.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/wvwoKClassements.xls

A +

Merci pour vos réponses,

Nad, je ne comprend pas :/ j'adapte ta "formule" et ça ne me sors pas du tout la même chose :/ je vous met mon fichier à disposition.

Pourrai tu me décrire ta fonction ? Je n'aime pas copier bêtement, j'aimerai pouvoir la reproduire à l'avenir

7liste.xlsx (34.28 Ko)

Bonsoir

Ta formule est juste mais comme c'est une formule matricielle, il faut la valider avec CTRL+MAJ+ENTREE et non pas seulement ENTREE.

Amicalement

Nad

9budget-test.xlsm (106.33 Ko)

Merci, et, pourrai tu la décrire un peu ? car bon j'ai adapter, mais j'avoue avoir pas tout compris :/

Je te prépare les explications plus tard ; je dois m'absenter.

Nad

Up ? Sinon Sur mon fichier, comment faire correspondre les autres collones vu que c'est un index, je ne peux pas faire de recherche :/ ? help

Up ? Aimerai bien comprendre ...

Toujours pas ?

Bonjour

Désolée, je t'avais oublié.

Merci de remettre un lien valable pour ton fichier.

Amicalement

Nad

Merci je met ça ce soir en rentrant j'ai vidé mon ftp j'y pensai plus :/

Voila, le fichier, en xlsx car j'utilise un nombre de mise en forme conditionelles superieur à 3.

Mon soucis : je n'arrive pas à remplir les autres collones des 8 1er plus gros scores.

(Première feuille)

Up en esperant que Nad-dan le voit ^^

Maaiiiis, stop faire décendre mon topic, il passe à la trappe à chaque fois =(

Rechercher des sujets similaires à "recherche classement"