Formule Somme.si

Bonjour à tous,

J'essaie pour une des premières fois d'utiliser la fonction SOMME.SI. J'ai un onglet qui s'appelle "SUIVI NUMERIQUE" dans lequelle je compile mes données.

Sous l'onglet "SOMMAIRE", je veux avec l'aide d'une fonction SOMME.SI calculer le total des soumissions par représentant selon le # de la semaine à la case O4 à l'aide d'une formule CONCAT (case C8 à c11).

Je ne sais pas pourquoi... la formule calcule les cases "VIDE". Exemple, pour la semaine 2016-24, Dan n'a aucune soumissions mais la formule me donne le résultats de 17$; qui correspond au nombre de cellule avec la semaine 2016-24.

Qqun peux m'aider avec ceci ???

Ci-joint, une copie du fichier.

Merci à l'avance !!!

Chan

7blogue-excel.xlsx (293.59 Ko)

Bonjour

Formule en C8 à incrémenter vers le bas

=SOMMEPROD(('SUIVI NUMERIQUE'!$H:$H=$O$4)*(GAUCHE('SUIVI NUMERIQUE'!K:K;3)=GAUCHE(B8;3));'SUIVI NUMERIQUE'!$N:$N)

Cordialement

Wow !!! Merci, ça fonctionne !!!! Mais j'aimerais bien comprendre cette formule... Je vais aller lire de l'aide à ce sujet ou si qqun peut rapidement me donner un résumé de la formule.

Merci encore... très apprécié !!!

Bonjour,

pour faire simple:

si les dates "2016-24" en cellule O4 = les dates identiques à O4 en colonne H et les 3 premiers caractères de B8 = les 3 premiers caractères de la colonne K , alors le total de la colonne de la colonne N se fait pour ces 2 conditions.

ps: les 2 zones doivent être de hauteur égale ici: H:H K:K et N:N , on pourrait mettre H1:H10000 et mettre 10000 aux autres arguments pour ne pas prendre toute la colonne H:H

P.

Merci encore... j'ai plusieurs autres formules à modifier.... Je vais essayer de l'adapter à mes besoins

Bonne journée !!!!!

Rechercher des sujets similaires à "formule somme"