Formulaire multipage - Combobox vide

Bonjour le forum,

Je suis nouveau et débutant en VBA. J'ai "tenté" la réalisation d'un formulaire multipage avec un grand nombre de champs (48). Je peux créer, récupérer les informations dans mon onglet intitulé "BD". Tout s'incrémente mais le hic c'est que la Combobox1 (N° CC) reste désespérément vide et ne récupère pas les informations des textbox. Je ne comprends pas d'où vient l'erreur. J'utilise LISTINDEX pour mon programme de liste déroulante. Cela fonctionnait bien avec moins de champs (nb limité de textbox sur VBA ?) J'ai parcouru le forum mais je n'ai pas réussi à modifier ce programme. Voir ci-joint le fichier en question. Vous remerciant par avance de votre aide et éclairage !

Bonjour

dans le code initialise, il faut enlever le 1 après USERFORm

puis dans for j=2 to, il manque un n a count

'PRG DU FORMULAIRE
Private Sub userform_initialize()
Dim J As Long
Dim i As Integer
Set ws = Sheets("BD")
With Me.ComboBox1
For J = 2 To ws.Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
.AddItem ws.Range("A" & J)
Next J
End With
For i = 1 To 48
Me.Controls("textbox" & i).Visible = True 'affiche les données dans les textbox
Next i
End Sub

Bonjour HAJIME37 et bienvenue sur le forum,

Après un rapide regard dans ton fichier, voilà quelques erreurs que j'ai repéré et qui empêchent ton programme de fonctionner:

1)Une simple erreur de syntaxe:

[barrer]ws.Range("A" & Rows.Cout).End(xlUp).Row[/barrer]

au lieu de

ws.Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row

dans ton initialize

2)Tu as "mal" créé tes évènements. Pour créer un évènement, il suffit de sélectionner l'élément dans la barre du haut,

1

puis de cliquer sur l’événement que l'on souhaite créer/modifier,

2

et ensuite de taper ton code dans le code généré automatiquement.

3

@BOB71AU:

Chez moi le Initialize ne fonctionne absolument pas, d'où la réécriture dans mon code.

@HAJIME37, il y a d'autres erreurs dans ton code, là ce n'est que le début pour te débloquer sur ce point.