Paramètrage des options Excel

Bonjour à tous,

Je cherche quel objet permet de modifier ce paramètre des options Excel

image2

Le paramètre : Style d'info bulle

Les autres ne me posent pas de soucis, mais celui-ci, je suis sur qu'il se trouve définie quelque part, mais je n'arrive pas à trouver où, le but étant de pouvoir changer cette valeur en VBA.

Merci d'avance pour votre aide.

Jp

Bonjour,

Je ne pense pas que ce soit possible...

Je me marre : A chaque fois que je dis ça (ça m'arrive très rarement) il se trouve quelqu'un pour dire le contraire !

Je ne suis même pas certain que infobulle soit un objet Excel. Donc à moins d'aller chercher dans les API de Windows...

Bien sur il est possible d'en modifier le Texte en manipulant un peu l'objet Hyperlink. Mais ça suppose de créer un Shape

Mais ça reste très limité et il est probablement impossible de dépasser 256 caractères répartis en 8 lignes...

Personnellement quand j'ai ponctuellement un tel besoin. Je crée 3 Shapes dont 2 superposées (l'une plus grande que l'autre)

La plus grande en dessous, la plus petite au format de la cellule à contrôler. Ces 2 shapes gèrent les Mouse_Move.

La 3ème contient les infos que je veux faire passer ou faire disparaître au gré du survol de l'une ou l'autre des 2 premières : Soit je l'envoie vers une colonne invisible, soit je la ramène à proximité...

L'inconvénient de cette méthode est qu'il est très difficile (voire impossible) de l'appliquer à 2 cellules contiguës...

A+

Ok,

Merci Galopin,

Je pense effectivement, après réflexion, que ce ne sera pas simple d'aller modifier cette variable.

Bonjour,

dans l'explorateur d'objet vba tu as plusieurs entrées sur la recherche "tooltip".

Regarde s'il y en a un qui t'inspire plus que d'autres. Par clic-droit dessus tu as l'aide pour voir plus précisément quel tooltip est concerné.

eric

Je vais jeter un zieux !

Bonjour,

Logiquement,

Application.ShowToolTips

et

Application.DisplayFunctionToolTips

devraient correspondre...

Cordialement.

Merci MFerrand,

Mais ces deux valeurs ne correspondent pas à cet option.

Je craint que ce ne soit pas possible en VBA de modifier cet option.

Effectivement, Application.ShowToolTips est sans effet !!?

Par contre, Application.DisplayFunctionToolTips a bien un effet sur les info-bulles des fonctions.

Exact, mais l'option que je souhaite changer concerne les infos-bulles sur les fonctionnalités et non les fonctions.

Rechercher des sujets similaires à "parametrage options"