Appliquer plusieurs critéres sur 2 feuilles

Bonsoir Tout le monde

Je viens pour la première fois pour votre aide pour transformer ou modifier une formule dans une cellule .

Suite au fichier , la cellule se trouve dans l'onglet ' Par-discipline' - G112 a rectifier .

J112 est la somme que je souhaite dans la cellule G112 , avec les 3 critères qui se trouvent sur la même ligne .

Je vous remercie de votre aide , j'espère que c'est possible ?

Cordialement

Mathew36

Désolé, je ne comprends pas vraiment votre question et surtout, votre besoin.

Bonsoir jpbt84

Merci d'avoir lu mon message . Et la rapidité du retour

Je vais essayer de détailler un peu plus.

Dans le fichier envoyé , se trouve l'onglet ' Classement general ' Vous voyez sur la ligne 9, 'Toto Fifi marseille D1 ,

Ce qui m'intéresse , ce sont les cellules E9:J9 qui donnent le même résultat en ' Par-discipline' G112 = 361 , mais ce qui compte pour moi ce sont les 4 premières séries E9: H9 sur cette feuille et suivant la catégorie . Cela donne le résultat 292 .

Voilà , l'affaire . J'espère que vous comprenez mieux ma demande .

Merci

Bonjour tout le monde

Je souhaiterais que cette formule qui fonctionne ,

=INDEX('classement general'!K:K;1000*MOD(PETITE.VALEUR(SI(((Cat=$D112)*(Discip=$E112))>0;Numero+LIGNE(Cat)/1000);$A112);1))

Mais la remodeler avec cette formule qui fonctionne aussi, mais je n'arrive pas à faire mixer , comprendre avec l'autre cellule est G112

=SOMME(GRANDE.VALEUR('classement general'!E9:H9;{1;2;3;4}))

Je souhaiterais que cette ligne m'indique la somme que des 4 premières séries , au lieu des séries indiqués .

La cause : la personne qui sont des dames peuvent être surclassées , donc faire plus de séries 4 séries mini et max 6 séries. mais que sur la feuille classement individuel , cela m'indiquera que les scores sur 4 séries .

Merci ; je vois que c 'est pas évident , occasionnel , je comprends que c'est pas évident , mais les accrocs , je pense que c'est de la bagatelle; Quand je vois certaines formules , tu peux les lire dix fois tu comprends toujours pas .

Bonne journée

Bonjour

Formule ligne 112

Matricielle, à valider avec les 3 touches Ctrl+Maj+Entrée

=SOMMEPROD((GRANDE.VALEUR(SI(('classement general'!$A$4:$A$21=B112)*('classement general'!$B$4:$B$21=C112)*('classement general'!$C$4:$C$21=F112);'classement general'!$E$4:$J$21);{1;2;3;4})))

Note: le résultat est 293 et non 292

Cordialement

Bsr Amadeus

Je te remercie pour la formule qui a l'apparence de fonctionner , mais le résultat ne correspond pas ,

Dans classement general , Toto fait bien 292 = serie 1 / 68 -Serie 2 /68 - Serie 3 /70 - Serie 4 /86 = 292 / 293 pour catégorie Pistolet 10 m

Idem Yassamoto Kaquapote = Serie 1 / 31 -Serie 2 /24- Serie 3/ 28 - Serie 4 / 30 = 113 /117 pour catégorie Arbalète 10 m.

Dans la formule donnée , pourquoi il n'y a plus la partie , 1 et CAT

Numero+LIGNE(Cat)/1000);$A112);1))

Peut être que cela peut changer le résultat , au lieu de la cellule Nom et Prenom

classement general'!$A$4:$A$21=B112)*('classement general'!$B$4:$B$21=C112

En regardant la formule , on se demande comment on fait pour reconnaître la catégorie de la personne .

Je pense qu'il doit pas avoir grand chose a rectifier , déjà , ca avance pas mal .

Encore Merci de votre aide

Bsr Tout le monde

Oups ! Oublié de mettre le fichier avec la rectification .

Merci encore

Bonjour

Comme ta formule utilisait GRANDE.VALEUR avec {1;2;3;4}, j'ai répercuté.

En fait, tu ne veux pas les 4 plus grandes valeurs, mais l'addition des séries de 1 à 4.

Dans le principe:

On recherche le numéro de la ligne correspondant aux 5 critères et non au 3 comme tu l'indiquais

avec la matricielle pour la ligne 112

=INDEX(LIGNE('classement general'!$A$4:$A$21);EQUIV(1;('classement general'!$A$4:$A$21=B112)*('classement general'!$B$4:$B$21=C112)*('classement general'!$C$4:$C$21=F112)*('classement general'!$D$4:$D$21=D112)*('classement general'!$L$4:$L$21=E112);0))

renvoie 9

et on utilise ce 9 pour un SOMME(DECALER à partir de A1 dans la même formule

Toujours en validation matricielle:

=SOMME(DECALER('classement general'!$A$1;INDEX(LIGNE('classement general'!$A$4:$A$21);EQUIV(1;('classement general'!$A$4:$A$21=B112)*('classement general'!$B$4:$B$21=C112)*('classement general'!$C$4:$C$21=F112)*('classement general'!$D$4:$D$21=D112)*('classement general'!$L$4:$L$21=E112);0))-1;4;1;4))

qui donne bien le 292 recherché.

Cordialement

Bsr Amadeus

Je te remercie pour tes formules , mais je ne comprends pas ou il faut les mettre dans quelle cellules , j'ai essayé les deux la première me fait 0.4 et l'autre incruste toute l 'écriture , en faisant la matricielle .

la première formule se met ou ?

La deuxième formule se met ou ?

Je ne comprends pas , une formule qui doit être en G112 , et l'autre avec le 9?

Normalement , on ne touche pas a l'onglet " Classement general "

Le plus vite fait est de me r' envoyer avec le fichier joint , ca sera plus sur , et l'affaire sera clos , je penses.

Faut penser que tout se fait par macro. Les emplacements ect... surtout dans classement general . on click sur le bouton " classement general " et tout se trie automatiquement.

Merci de ton aide si précieuse

Cordialement

Bonjour

Le fichier

Cordialement

Bonsoir Amadeus

Super ! Je vous remercie de votre aide . C 'est génial . Je vais pouvoir progresser sur mon fichier pour encore l' améliorer .

Bonne soirée à vous avec mes remerciements .

Peut être à bientôt sur les ondes .

Mathew36

Rechercher des sujets similaires à "appliquer criteres feuilles"