Tableau pour aider les vignerons

Bonjour à tous,

savez vous svp s'il existe un tableau excel pour calculer les quantités de produits phytosanitaires et systémiquesi pour des parcelles de vignes ?

Merci d'avance

le mieux c'est de ne plus en mettre (je sais ; c'est pas evident )

Très drôle . Savez vous qu'il a était découvert dans le bordelais' l'année dernière, un nouveau parasite animale qui détruit les grappes entières en moins d'une nuit ?

Certes la vie serait mieux pour tout le monde sans pesticides. Mais la nature joue avec nous, s'adapte plus rapidement qu'on le pense, et c'est rarement au profit des hommes....

si quelqu'un a une réponse sérieuse svp?

Et juste pour info' cette recherche n'est pas pour moi. Je ne suis pas vigneron, juste un bénévole au sein d'une association qui dispense des "cours" d'informatique dans une prison de la région. C'est l'un de qui m'a posé cette colle.

Je cherche juste à rendre service

re

donc il va leur falloir voir du coté de la " LUTTE INTEGREE" c'est le meme truc que le coccinelles et les pucerons ou aphelimus mali

pour ce qui est de Excel ; il n'y a rien de tout cuit ; il faut tout creer / mettre en page/automatiser

cela impose un minima de raisonnement => savoir ce que l'on a ( parcelle /surfaces.....) : un resencement ;puis reprtorier les interventions : differents traiements / actions possibles et avec quoi ;et combien permis(notion de seuil),ensuite il faut faire un calendrier (pour la periodicité)

il faut que le tout soit facile a renseigner ( notion de base de donnée)

apres vient la phase d'automatisation ( recherche de la parcelle , de ce qui a été fait , quand ça a été fait ........)

faut etre creatif , bien resencer les tenants et les aboutissants ; penser a comment y acceder

en gros essayer d'automatiser ce que l'on fait sur un bout de papier , d'ailleurs ça commence par çà

cordialement

sinon a la chambre d'agriculture ,ils doivent avoir un truc +/- tout cuit ou alors le fournisseur de phyto sanitaire doit pouvoir fournir un logiciel de suivi

cordialement

Merci pour cette réponse pertinente. Vous avez relevé à peu près tous les problèmes de ce tableau. Si je comprends bien 'aucun vigneron n'a cherché dans cette voie ou plus problamment le garde pour lui.

Merci quand même pour votre réponse

bonjour

raison de plus pour se lancer dans la creation d'un tel outils ; ne serait-ce (dans ton cas ) à des fins pedagogiques

cordialement

Merci, effectivement il semble qu'il ne nous reste que ça a faire. Mon expérience dexcel remonte à plus de 15 ans, ça va pas être facile de m'y replonger. Mais bon quand il, faut il faut.

merci encore

Rechercher des sujets similaires à "tableau vignerons"