Probleme dans VBA

Bonjour a tous

Alors j'ai un dossier excel

avec en colonne a nom et de la colonne b1 a z1 les jours de la semaine

J'ai créer un formulaire qui permettrais qu'en selectionnant dans une liste deroulante le nom et prenom et en cochant une case a coche qu'une croix se genere dans la cellule correspondante cest a dire en fonction du nom et du jour de la semaine.

J'ai deja fait les liste deroulante mais je n'arrive juste pas a créer une boucle ou je ne sais comment sa sapelle qui générer automatiquement une croix donc en fonction du nom et du numero de la semaine.

Merciiii d'avanceeee

capture d ecran 3 capture d ecran 1

Bonsoir,

Tu n'as pas un dossier mais un classeur Excel (un dossier, ça se passe dans Windows, pas dans Excel).

Et si tu évites de confondre lignes, colonnes et cellules, cela évitera d'avoir à traduire tout ce que tu dis.

De même, tu n'as pas les jours de la semaine (=lundi, mardi, ...dimanche) dans tes cellules, et une semaine n'a pas 25 jours (de B à Z) mais 7.

Tes images servent juste à savoir que ce que tu fais et ce que tu dis ne se correspondent pas. Alors si tu expliques mieux et si tu mets un fichier tu as une chance...

Cordialement.

BOnjour,

Oui c'est vrai mais je me comprend mieux comme ca

je réexplique

en fait je voudrais qu'avec le formulaire je sélectionne le nom prénom et que je sélectionne la semaine

J'ai réussi pour la liste déroulante du nom prénom mais le reste je n'y arrive pas je joint donc le fichier

merci d'avance

mon fichier est trop grand il va falloir travailler que sur les captures decran

Bonjour,

il suffit de le compresser ou le mettre sur onedrive ou dropbox et partager le lien tiens ....

P.

ps: comme dit par mon camarade de classe, on ne travaille pas sur les images ici, ce n'est pas un forum photoshop

Voila je l'ai refait

Desolée de pas l'avoir de suite mis je suis nouvelle sur le forum du coup je n'y connais pas le principe encore .

9classeur1.xlsm (8.13 Ko)

Tu as oublié ton formulaire !

Cordialement.

Je suis vraiment une neuneu en infos

6test-test.xlsm (13.38 Ko)

1) As-tu essayé d'ouvrir ton formulaire ?

Si tu définis la propriété RowSource, tu n'as plus rien à initialiser ! Sauf que si tu le fais tu bloques l'ouverture !

2) Tu as une case à cocher "ok" ! Mais "ok" n'indique pas une date il me semble ? Alors, on la devine comment ?

J'ai utilisé rowsource mais j'arrive toujours a ouvrir mon formulaire

En fait lorsque je reçoit un document de monsieur x pour la semaine x et que je coche le "ok" je souhaiterais qu'une croix se génére automatiquement dans le fichier excel

Précise un peu ! On joue aux devinettes là !

Qu'est-ce que "document de mon x pour la semaine x" ?

La colonne semaine est vide ?

Et à quoi correspondent exactement tes numéros 1 à 16 ?

Oui c'est vrai je ne donne pas asses de details pour moi ca parait tellement clair c'est pour

En fait lorsque je recoit un relevé d'heure de monsieur toto correspondant a la semaine numéro 4 et que je coche sur ok ca veux dire que je lai recu et donc une croix se mettra pour toto dans la semaine 4

en fait c'est du pointage

les numéro 1 a 16 correspondent de la semaine numéro 1 à numéro 16

Ok !

Et comment je sais quelle est la semaine que tu as reçue ?

Ca c'est en fonction des documents que je recoit c'est à moi de le saisir

Bon ! Et tu le saisis où ?

(Parce qu'il faut le dire à VBA )

Ben du coup dans le formulaire

j'ai mis dans le formulaire une liste déroulante pour semaine

en fait je veux sélectionner le nom et la semaine et quand je coche ça veut dire receptionner

Eh bé ! Fallait le dire, parce que la Combo semaine est vide pour l'instant.

J'y retourne .

Mais jai mis un truc dans vba

Private Sub UserForm_Initialize()

Me.ComboBox2.Column = [Feuil3!B1:z1].Value

End Sub

Et ca me prenait en compte les semaines dans la liste deroulante

Oui j'ai vu ! Je lui avais attribué l'erreur mais donc ce n'était pas ça ! En tout cas je n'avais pas les semaines... ?

Mais on y arrive :

J'ai nommé tes plages noms-prénoms et semaines en dynamique : tu regarderas dans le gestionnaire de noms.

Il n'y a plus à modifier quoi que ce soit si tu ajoutes des noms et des semaines.

Et ça facilite l'affectation qui tient en une ligne.

Le reste du code, c'est pour te prévenir de tes oublis , et réinitialiser les combo et la checkbox pour réceptionner en série

Cordialement.

Oh mon dieuuuuuuuuuuuuuuuu tu as reussi ca fait plus de 2 semaines je suis decu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Comment te remercier ???

Rechercher des sujets similaires à "probleme vba"