Insertion de données dans la colonne d'une ligne sélectionné

Bonjour à tous,

J'ai un travail à réaliser en ce moment qui me bloque un peu. J'ai un tableau qui a 4 colonnes (Material (colonne A), Material description (colonne B), Date (colonne C), Num inventaire(colonne D)). J'aimerai faire une macro qui quand on saisi le Material à l'aide d'un inputbox, il le recherche dans le tableau et sélectionne la ligne du material qu'on recherchait et demande ensuite à l'utilisateur (toujours avec un inputbox) de saisir la date du jour (colonne C) et le num inventaire(colonne D). Quelqu'un pourrait m'aider siouplai? Merci

16classeur.xlsx (8.89 Ko)

Bonjour,

Pas très clair ! Il n'y a qu'un tableau ! Il s'agirait donc de la saisie que tu viens d'opérer ?

Dans ce cas, il n'a pas besoin de te la signaler, tu es dessus !

S'il demande la date et le numéro, qu'en est-il de la description ?

Bonjour MFerrand

Il y'a un seul tableau effectivement. Le vrai tableau sur lequel je travaille comporte bien plus de ligne. J'ai juste uploader une version avec moins de ligne pour vous montrer un peu la structure car le vrai fichier est lourd il fait plus de 10 Mo. Mon but est de créer une macro qui va me permettre de retrouver une ligne grâce à un material. Je pensais créer un bouton qui quand on clique dessus, il m'ouvre un inputbox qui me permet de saisir un Material (qui existe déja dans le tableau) puis à partir de cette ligne donner la possibilité de saisir (toujours grâce à inputbox) la date dans la colonne date, et le numéro d'inventaire dans la colonne numéro inventaire. Je ne sais pas si je suis assez explicite??

Bonjour,

Une proposition avec Userform

A+

20kororo.xlsm (25.02 Ko)

Merci frangy votre code répond exactement à mon problème mais j'aurai bien aimé utilisé plutôt une inputbox vu que j'ai commencé mon travail avec.

Ok ! il manquait le premier maillon dans ton post initial...

Frangy a répondu à ton attente : le Userform est une meilleure solution qu'une série d'InputBox.

Cordialement.

Merci

Rechercher des sujets similaires à "insertion donnees colonne ligne selectionne"