Mise en page et actualisations TCD

Bonjour à tous

J'ai crée un TCD en feuille 1 à partir d'un tableau de données en feuille 2. Pour la lisibilité j'ai ajouter les bordures, les largeurs de colonne, des couleurs au TCD. Mon problème, c'est quand j’actualise mon TCD, cette mise en page ne reste pas comme je l'ai définis.

Les bordures des cellules disparaissent alors que la couleur des cellules est conservée.

Question 1 : comment conserver les bordures des cellules quand j'actualise mon TCD ?

J'ai déjà essayer de protéger la feuille en cochant format cellules/colonnes/lignes et dans option du TCD " conserver la mise en forme" mais rien n'y fait les bordures disparaissent.

De plus j'aimerai aussi que les colonnes et lignes qui sont vides n'apparaissent pas afin d'avoir que mon tableau de visibles sur la feuilles

Question 2 : Comment obtenir cela ?

Ci-joint une version simplifié de mon TCD. En l'ouvrant et en faisant "actualiser les données" vous devriez voir les bordures de cellules disparaitre.

Merci à vous pour votre aide

16testroyam.xls (15.50 Ko)

Pour conserver ta mise en forme, tu peux créer un nouveau style de tableau croisé dynamique (onglet création, quand tu développe l'encart avec les différents styles).

Tu verras, c'est assez simple. Si tu mets les bordures de contour dans tableau général, elles ne partiront pas.

Pour les colonnes et lignes vides qui apparaissent, c'est que l'option est cochée. Fais un clic droit sur la ligne/colonne avec les étiquettes et va dans les paramètres de champs, dans disposition et impression, tu as l'option "afficher les éléments sans données" (elle doit être cochée sur ton pc parce que, quand je regarde ton tcd, je n'ai pas de valeurs vides).

edit : je te mets le fichier joint avec un exemple de stylé créé vite fait. Tu verras que les bordures ne disparaissent pas

Je travaille sur excel 2003 et je ne trouve pas "l'encart avec les différents styles". Est ce que cette fonction existe sur la version 2003 ?

Pour ce qui est des colonnes/lignes vides, je voulais parler de tout ce qui est autour du tableau et qui ne sert a à rien. En gros tu aurais que les tableau sur la feuille rien d'autre.

edit : Je pense que ça n'existe pas sur 2003, sur le fichier que tu as joints, les bordures disparaissent chez moi

Oh... J'avais pas vu ta version d'excel >< .

Ben là, j'en ai aucune idée du coup!

C'est laborieux de travailler la-dessus !

Merci quand meme !

J'ai résolus mon problème pour les lignes/colonnes vides par CRTL+SHIFT+FLECHE DE DROITE puis masquer les colonnes, idem pour lignes.

Donc me reste l'histoire des bordures de cellules du TCD qui disparaissent quand j'actualise si quelqu'un à une idée.

Rechercher des sujets similaires à "mise page actualisations tcd"