Lien entre listbox et textbox

Bonjour à tous!

J'ai un souci de lien entre listbox et textbox, voici mon fichier et l'explication.

Bonne journée!

Cordialement,

36classeur2.xlsm (20.38 Ko)

Bonjour,

Même pas l 'ombre du départ d'un essai ...

Donc les gens ici doivent tout faire pour toi ?

Moi je tente un peu avant d'envoyer en général...

P.

Bye

Bonjour,

y a le UserForm qui est fait XD

à tester et à adapter :

dans le " Private Sub ComboBox1_Change() " il manque un " End IF "

je vien de remarquer sa

36classeur2.xlsm (21.65 Ko)

Bonjour patrick1957,

patrick1957 a écrit :

Bonjour,

Même pas l 'ombre du départ d'un essai ...

Donc les gens ici doivent tout faire pour toi ?

Moi je tente un peu avant d'envoyer en général...

P.

Bye

Si j'ai un souci, c'est que j'ai déjà testé des choses qui malheureusement avec mon niveau plus que faible, ne fonctionnent pas... Mais tu as raison j'aurais du montrer que j'avais essayé... J'ai besoin de cette méthode pour pouvoir faire autre chose ensuite qui est plus dans mes cordes mais la je sèche....

mon fichier ne marche pas ??

Bonjour,

J'ai testé le fichier et il y a un souci, rien ne s'affiche quand je sélectionne ma listbox. Tout est blanc.

Si je comprends ton code, il permet de sélectionner les différentes lignes pour normalement les intégrer dans la listbox cependant j'ai l'impression que si ma base de données se remplie, la listbox ne sera pas automatiquement mis à jour. Il faudra faire une manip à chaque fois, c'est ça?

Merci pour ton aide

oui si ta base se remplie avec le temps il faudra relancer la macro pour mettre à jour la listBox

c'est bizard , chez moi sa marche (sous excel 2007)

sauf pour la mise à jour automatique des la listbox

d'acc donc ce n'est pas vraiment ce que je souhaite car je voudrais que lorsque j'ajoute des lignes dans ma base de données, celles-ci soient automatiquement transférées dans ma listbox sans avoir à faire de manipulation dans le code à chaque fois.

Merci beaucoup pour ton aide!

Cordialement,

ba quand vous eteiniez le userform pour faire vos ajout et ensuite vous cliquez sur bouton pour relancer le userform la listbox est mise à jour

un petit modif à tester :

et rajouter un unlaod dans le userform sinon on peut pas le fermer

46classeur2.xlsm (22.58 Ko)

Bonjour,

Juste un conseil de méthode, sans entrer dans ton fichier.

1) Tu nommes la colonne A de ta base, en dynamique, les ajouts successifs y seront automatiquement inclus.

2) Tu mets en propriété RowSource de ta ListBox le nom de ta colonne A. Tu les retrouveras à chaque ouverture dans la ListBox.

3) Au choix d'un élément dans la ListBox, ListIndex+1 sera le numéro de ligne dans la plage nommée, donc tu appelles facilement les valeurs à mettre en TextBox. Supposons 4 TextBox : tb1 à tb4.

Au changement de valeur dans la ListBox :

n = ListBox1.ListIndex + 1

If n > 0 Then

For i = 1 To 4

Controls("tb" & i) = [NomA].Cells(n, i+1)

Next i

Else

'là tu effaces les TextBox, puisque pas de sélection

End If

Cordialement.

Bonjour,

J'ai trouvé une solution de contournement à mon problème.

Merci à vous!

Rechercher des sujets similaires à "lien entre listbox textbox"