Bonjour,
Je regarde régulièrement ce forum et y apprend beaucoup, j'ai toujours trouvé les solutions ainsi n'avait jamais eu besoins de poster, mais aujourd'hui je bloque, auriez vous une idée ?
Le principe :
J'ai x facture, chaque facture à un numéro unique et est un classeur en soit , prenons la 2016I001, sur laquelle je rentre plusieurs informations.
J'ai un suivi de facture qui reprend toutes les factures de l'année sur un autre classeur. Ainsi un tableau d'une vingtaine de donnée à reprendre sur chaque facture.
J'ai repris les données de la 2016I001, la formule est sous la forme simple suivante :
='C:\Users\Antonin\Dropbox\base\pro format\[2016I001.xlsx]Pro format'!$D$9, seul la fin change pour les différentes données.
LE SOUCIS :
Je n'arrive pas à dupliquer d'une façon logique (sélectionner et tirer vers le bas la formule qui se met à jour selon les données
en automatique).
Comment faire pour rendre automatique la partie "2016I001.xlsx" de la formule plus haute ?
le N° de facture 2016I001 est indiqué dans la formule A2, ceci dans un ordre chronologique (A3 = 2016I002 / A4 = 2016I003 / etc...), ainsi la formule
'C:\Users\Antonin\Dropbox\base\pro format\[A2.xlsx]Pro format'!$D$9 serait parfaite, mais bien sur ne fonctionne pas !
J'ai trouvé un post de plusieurs année ainsi j'ai essayé la formule suivante :
="="&"'C:\Users\Antonin\Dropbox\base\pro format\"&"["&$A$2&".xlsx"&"]"&"Pro format'!$D$8"
Mais elle ne donne rien, pourtant le poste de l'époque semblait satisfait. Mais avec les nouvelles versions, sans doute a t'elle évoluée ?
D'avance merci pour votre aide !