Problème duplication de formule

Bonjour,

Je regarde régulièrement ce forum et y apprend beaucoup, j'ai toujours trouvé les solutions ainsi n'avait jamais eu besoins de poster, mais aujourd'hui je bloque, auriez vous une idée ?

Le principe :

J'ai x facture, chaque facture à un numéro unique et est un classeur en soit , prenons la 2016I001, sur laquelle je rentre plusieurs informations.

J'ai un suivi de facture qui reprend toutes les factures de l'année sur un autre classeur. Ainsi un tableau d'une vingtaine de donnée à reprendre sur chaque facture.

J'ai repris les données de la 2016I001, la formule est sous la forme simple suivante :

='C:\Users\Antonin\Dropbox\base\pro format\[2016I001.xlsx]Pro format'!$D$9, seul la fin change pour les différentes données.

LE SOUCIS :

Je n'arrive pas à dupliquer d'une façon logique (sélectionner et tirer vers le bas la formule qui se met à jour selon les données

en automatique).

Comment faire pour rendre automatique la partie "2016I001.xlsx" de la formule plus haute ?

le N° de facture 2016I001 est indiqué dans la formule A2, ceci dans un ordre chronologique (A3 = 2016I002 / A4 = 2016I003 / etc...), ainsi la formule

'C:\Users\Antonin\Dropbox\base\pro format\[A2.xlsx]Pro format'!$D$9 serait parfaite, mais bien sur ne fonctionne pas !

J'ai trouvé un post de plusieurs année ainsi j'ai essayé la formule suivante :

="="&"'C:\Users\Antonin\Dropbox\base\pro format\"&"["&$A$2&".xlsx"&"]"&"Pro format'!$D$8"

Mais elle ne donne rien, pourtant le poste de l'époque semblait satisfait. Mais avec les nouvelles versions, sans doute a t'elle évoluée ?

D'avance merci pour votre aide !

Bonjour,

Tu peux essayer avec la fonction IndirectEx

(Designed and written by Wilson So.)

A+

73bibliothecaire.xlsm (22.65 Ko)

Je viens de télécharger ton fichier, j'ouvre, et ca marche !! MERCI Je connaissais pas du tout cette fonction, j'ai encore à découvrir^^

Par contre, je ne comprend pas, j'ai copié sur mon fichier cette formule mais ça ne fonctionne plus, aucun montant, ni erreur, ni 0, rien.

J'ai essayé aussi de créer une copie pour déplacer vers mon fichier, ainsi aucune modification mais pareille, la formule reste blanche, même chose en créant un fichier vierge ...

Les deux fichiers sont pourtant bien en .xlsm, je suppose que c'est une erreur / oublie toute simple mais je vois pas ce que c'est

Bonjour,

La fonction IndirectEx n'est pas une fonction native d'Excel mais une fonction personnelle conçue et écrite par Wilson So.

Pour visualiser le code correspondant, il faut ouvrir l'éditeur (Alt + F11) puis ouvrir l'explorateur de projets (Ctrl + R) et double-cliquer sur Modules/Module1.

Avant toute chose, il faut donc que tu copies ce code dans ton fichier après avoir créé un module standard (Insertion Module).

A+

C'est super, ça fonctionne, merci beaucoup !

Bon dimanche

Rechercher des sujets similaires à "probleme duplication formule"