Transfert conditionnel de lignes d'un onglet sur un autre

bonjour,

je sais que le sujet a du être posé plus d'une fois, mais j'avoue avoir du mal à adapter les bouts de code à droite et à gauche pour avoir ce que je veux:

- onglet source A6:K4000

en col G il y a différents codes : R1, R2, R12, R54 .......

- onglet destinataire déjà rempli : A4:K4000

je voudrais :

1/"couper" toutes les lignes de l'onglet source dont le code est égal à un code de référence situé dans l'entête du source en $A$4.

2/"coller" ces lignes en fin de l'onglet destination

3/ re-trier (sur certains critères) mon source et ma destination pour "regrouper" les nouvelles lignes avec les anciennes (dans la destinations) et supprimer les lignes laissées vides du fait du transfert, dans la source.

si vous pouvez me donner déjà le"fond" de vba pour démarrer, et ensuite l'adapter à mon besoin

merci beaucoup pour votre aide

cordialement

sm

Bonjour et bienvenue sur le forum

Si tu veux augmenter tes chances de réponses, joins un fichier....

Bye !

voici donc un fichier avec mes 2 onglets:

1 source = ENCOURS

2 destination = HISTO

le transfert doit se faire sur les 3 lignes de ENCOURS dont la cellule G = $A$4 qui devraient rejoindre l'onglet HISTO à partir de la ligne 9

Les 3 lignes transférées doivent disparaitre de ENCOURS.

Faudra peut-être re-trier les onglets ENCOURS et HISTO, donc prévoir un tri de ces 2 onglets dans la macro.

merci pour votre aide

cdlt

sm

13test.xlsm (16.42 Ko)

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

17test-v1.xlsm (18.04 Ko)

bonjour,

à priori tout semble fonctionner comme je le souhaite.

je vais "analyser" ce que tu as fait pour essayer de comprendre et "apprendre" un peu plus sur vba

je vais corriger la séquence de tri (je n'avais donné aucune indication la-dessus) et j'espère que là je m'en sortirais

quoiqu'il en soit merci beaucoup pour ton coup de main!

bonne journée !

cdlt

sm

Rechercher des sujets similaires à "transfert conditionnel lignes onglet"