Recherche avec plusieurs critères prédéfinis

Bonjour à tous !

Je souhaite extraire des données d'une base en fonction de deux critères déjà défini, mais je n'y parviens pas.

Dans mon exemple ci-dessous, je recherche à obtenir l'heure en fonction du voyage et de la position..

Normalement ma recherche s'effectue sur plusieurs feuilles avec une base de données de 1000 lignes, mais je vous ai simplifié la chose pour mieux comprendre

tableau

J'ai testé la fonction SI, rechercheV, index et equiv et pas moyen

J'ai toujours un retour d'erreur.

Quelqu'un aurait-il une piste s'il vous plaît ? (macro ou formule, les deux cas ne me dérange pas)

Merci d'avance !

11test.xlsx (9.17 Ko)

Bonjour,

2 manières de faire

P.

Bonjour le forum,

B15 :

=SOMMEPROD((A2:A9=B12)*(B2:B9=B13)*(C2:C9))

Format : Heure

Ou :

=SIERREUR(INDEX(C2:C9;EQUIV(1;(A2:A9=B12)*(B2:B9=B13);0));"***")

Formule matricielle à valider avec : CTRL MAJ ENTREE

Format : Heure

Bonsoir à tous

Tout d'abord merci à tous pour vos réponses

Les formules fonctionnent correctement pour l'exemple que j'avais mis, mais pour mon fichier je constate un problème.

Lorsque j'applique la formule avec des valeurs différentes il m'affiche toujours une valeur en réponse, hors parfois il ne devrait pas le faire et soit mettre une erreur ou laisser la case vide...

Voilà ma formule (réalisée à partir des votre) :

=INDEX('Plan pour macro'!$R$2:$R$1000;SOMMEPROD(('Plan pour macro'!$A$2:$A$1000=$B$39)*('Plan pour macro'!$C$2:$C$1000=$E$6)*('Plan pour macro'!$B$2:$B$1000=A13)))

la cellule B39 prend une valeur de 1 à 43, correspondant à la colonne A de la feuille "Plan pour macro", lorsque je fais cette formule, les réponses renvoyées devraient uniquement me donner les cellules pour les lignes concernée par la valeur en A.

Cependant j'ai d'autre valeur, je ne vois pas d'où vient l'erreur :/

Je vous joint mon fichier..

Merci pour votre aide !!

9base-test-2.xlsx (96.42 Ko)

Re bonsoir

J'ai finalement réussi avec la formule matricielle index/equiv

Mais peut-on faire qu'elle soit validée (Ctrl + Shift + Entrée) dans une macro ?

Car j'ai plusieurs centaines de cellules qui vont devoir prendre cette formule, et je n'ai pas envie de valider à chaque fois la formule manuellement

Si quelqu'un à une idée

Merci beaucoup en tout cas, jusqu'ici j'ai bien avancé grâce à vous

Edit :

Je vais finalement créer un autre post pour avoir plus de réponses sur cette dernière questions

Celui ci est donc validé, merci

Moussetik a écrit :

Mais peut-on faire qu'elle soit validée (Ctrl + Shift + Entrée) dans une macro ?

Celui ci est donc validé, merci

Voir avec "FormulaArray"

P.

Rechercher des sujets similaires à "recherche criteres predefinis"