Problème Recherche d'une valeur avec 2 critères

Bonjour à tous !

Je suis débutant en Excel et pour un projet je dois chercher une valeur par rapport à 2 critères.

J'ai une difficulté dans le sens où en fonction du "matricule" et de "l'AFFAI ID", je dois retrouver la valeur correspondante par rapport à la colonne "Rat_Cha_KMVO" qui se situe sur une autre feuille.

Je n'arrive pas à afficher les valeurs, qu'importe les formules que j'utilise...

Si vous avez des conseils, je suis preneur.

Je vous serais infiniment reconnaissant.

Bien cordialement,

Billou

Edit : Je n'arrive pas à ajouter le fichier, y-a-t-il une taille maximale ?

Bonjour,

est-ce possible d'avoir un fichier joint ou plus de détail sur le problème car la j'ai un peu de mal a comprendre votre demande

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Toutes mes excuses, je crois que le fichier est trop gros, j'ai fais des captures d'écrans afin de vous illustrer mon propos.

Au sein de la feuille 1, je cherche à remplir la colonne O "agence" avec la valeur de la colonne K du fichier Feuille 2 soit 221 dans ce cas.

Bien cordialement,

Billou

feuille 1 feuille 2

si j'ai bien compris vous souhaiter prendre tout les valeur de la colone K de la feuille 1 et le repporter sur la colone O de la second feuille ?

Exactement mais ceci en respectant les numéros de matricule et d'affaire

Par exemple pour le matricule 2283 et l'affaire 200800, il faudra 221 mais pour le matricule 5724 et l'affaire 200800, c'est le nombre 0 qui ressortira.

En effet, les matricules sont parfois affectés à plusieurs affaires.

Vous remerciant,

Billou

je pense que la fonction"RECHERCHEV" pourra vous aider

voila un lien qui vous montre la syntaxe de la fonction :

https://www.excel-pratique.com/fr/fonctions/recherchev

je reste a votre disposition pour toute question supplémentaire

J'ai effectivement essayé avec la Fonction Recherche V mais cela ne fonctionne pas. Ils m'affichent NA.

J'ai essayé avec :