Problème Recherche d'une valeur avec 2 critères

Bonjour à tous !

Je suis débutant en Excel et pour un projet je dois chercher une valeur par rapport à 2 critères.

J'ai une difficulté dans le sens où en fonction du "matricule" et de "l'AFFAI ID", je dois retrouver la valeur correspondante par rapport à la colonne "Rat_Cha_KMVO" qui se situe sur une autre feuille.

Je n'arrive pas à afficher les valeurs, qu'importe les formules que j'utilise...

Si vous avez des conseils, je suis preneur.

Je vous serais infiniment reconnaissant.

Bien cordialement,

Billou

Edit : Je n'arrive pas à ajouter le fichier, y-a-t-il une taille maximale ?

Bonjour,

est-ce possible d'avoir un fichier joint ou plus de détail sur le problème car la j'ai un peu de mal a comprendre votre demande

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Toutes mes excuses, je crois que le fichier est trop gros, j'ai fais des captures d'écrans afin de vous illustrer mon propos.

Au sein de la feuille 1, je cherche à remplir la colonne O "agence" avec la valeur de la colonne K du fichier Feuille 2 soit 221 dans ce cas.

Bien cordialement,

Billou

feuille 1 feuille 2

si j'ai bien compris vous souhaiter prendre tout les valeur de la colone K de la feuille 1 et le repporter sur la colone O de la second feuille ?

Exactement mais ceci en respectant les numéros de matricule et d'affaire

Par exemple pour le matricule 2283 et l'affaire 200800, il faudra 221 mais pour le matricule 5724 et l'affaire 200800, c'est le nombre 0 qui ressortira.

En effet, les matricules sont parfois affectés à plusieurs affaires.

Vous remerciant,

Billou

je pense que la fonction"RECHERCHEV" pourra vous aider

voila un lien qui vous montre la syntaxe de la fonction :

https://www.excel-pratique.com/fr/fonctions/recherchev

je reste a votre disposition pour toute question supplémentaire

J'ai effectivement essayé avec la Fonction Recherche V mais cela ne fonctionne pas. Ils m'affichent NA.

J'ai essayé avec :

=RECHERCHEV(B2;KM!A1:BH2646;11;VRAI)

=RECHERCHEV(B2&A2;KM!A1:BH2646;11;VRAI)

=RECHERCHEV(B2&A2;KM!A1:BH2646;11;FAUX)

=RECHERCHEV(B2;KM!A1:BH2646;11;FAUX)

Cela ne fonctionne pas...

Je suis un débutant au sein d'Excel, je dois l'avouer.

Merci beaucoup pour vos réponses

Edit : J'ai fais d'autre Recherche V pour d'autres éléments du tableaux qui ont très bien fonctionné. Cependant, dans le cas présent, il faut 2 critères pour que je puisse répondre correctement.

sous excel 2007

sa marche avec cette syntaxe : =RECHERCHEV(A2;[Classeur1.xlsx]depart!$A$2:$I$28;5;FAUX)

la dernière valeur dois toujours être égal à faux ( sinon excel vous trouver des valeur approximatif)

essayer d'utiliser l'aide formulaire c'est-à-dire ne pas l'écrire manuellement mais le faire avec le bouton formulaire en haut a droite d'excel (comme pour somme)

Cela ne fonctionne toujours pas vraiment

Je suis vraiment désolé, j'ai repris votre formule et l'ai adapté mais les chiffres ne correspondent pas.

Pour le 2283 en jaune, seul le nombre 221 devrait figurer.

Ci-joint une capture d'écran

Merci encore

feuille 3

remplace dans ton formule "A4" par "B4"

Eh bien, au regret de vous dire, cela fonctionne encore moins

feuille 4

c'est possible de mettre un fichier simplifier en joint (par exemple avec juste les 2 feuille sur lesquelles on copie les valeur et les 10 première ligne de chaque feuille ) ?

Voila j'ai supprimé tout ce qui n'est pas nécessaire et j'ai rapetissé la liste.

Merci beaucoup pour votre tenacité

21billou-excel.xlsx (281.73 Ko)

prions pour que sa marche pour vous :

=RECHERCHEV(B2;KM!B$2:G4899;6;FAUX)

de mon coté j'obtient bien ce que vous demander (sous excel 2007)

a adapter vu que nous avons pas le même format de tableau

voila une solution , je me suis permis d'ajouter une colonne en plus pour simplifier la démarche

19billou-excel.zip (180.23 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "probleme recherche valeur criteres"