Bonjour à tous,
je viens à vous afin de vous exposer ma requête qui ne doit pas être difficile à régler mais étant limité dans ma compréhension des fonctions, je fais appel à vos services.
Chaque mois je reçois un fichier image d'une base de données complètement indigeste et je dois m'appuyer sur cette base de donnée pour créer des feuilles Excel avec juste quelques colonnes utiles. Bien sur chaque feuille à un ordre particulier pour les colonnes.
Exemple: feuille 1 : base de donnée source
feuille 2: col A : "Nom" col B: "Prénom" col C: "Numéro" etc...
feuille 3 : col A : "Numéro" col B: "Prénom" col C: "Nom" etc...
Vous comprenez que les en-tête ne sont pas dans le même ordre. Donc j'aurais besoin d'une formule me permettant de rechercher le nom de l'en-tête et quand trouver reporter dans les différentes feuilles du même classeur les données de la colonne associée.
Je vous ai mis un exemple en pièce-jointe.
J'ai volontairement mis un nom d'en-tête différent dans la feuille source mais qui est appelé différemment dans les autres feuilles ( numéro => num ) car cela arrive que l'en-tête n'a pas le même nom. Su ce point si cela est trop complexe à établir, ce n'est pas grave, je peux changer le nom dans le fichier source.
En vous remerciant par avance pour votre aide et espérant avoir été le plus clair possible.
A votre disposition pour tout complément d'information.
A bientôt.