Comparer dans chaque feuille une cellule de TVA

Bonjour,

J'aimerais un moyen facile (comme un bouton) qui mettrait à jour les taux de TVA en fonction du service (en Suisse, on à des TVA à 2,5%, 8% ou 3,5%).

Ma situation:

• J'ai une feuille "Listes" dans laquelle j'ai les différentes catégories (A) (Hotel 3,8%, Transport 8%), avec le taux correspondant dans la cellule B. Cette feuille est en dernière position.
  • Une feuille "General" qui est en première position et qui résume le chiffre des projets, c'est ici que je mettrais le bouton.
  • Une feuille "Model_Projet" qui est dupliqué à la création d'un nouveau projet
  • Une dizaine de feuilles de projet calqué sur le modèle.

Mon but

La fonction doit faire une boucle dans les feuilles (sauf la première "Général" et la dernière "Listes"), comparer la catégorie de TVA que j'ai mise (avec liste déroulante) dans la colonne "i" avec les catégories que j'ai dans ma feuille "Listes". Prendre le pourcentage qui correspond (qui se trouve dans la colonne de droite, toujours dans "Listes"), revenir dans la feuille de projet et calculer les (par ex) 8% sachant que la colonne "E" = 108%. Mettre ces 8% dans la colonne "J".

Voilà je connais vraiment pas bien VBA, j'avais fait une formule avec des RechercheV, mais ça ne se mettait pas à jour...

Si quelqu'un veut bien m'aider, je serais aux Anges!

PS: je vous envoie volontiers le fichier en message privé

Merci infiniment!

Bonjour,

Je peux t'aider mais j'aimerai avoir le fichier pour le faire. Donc en MP pas de soucis !

Une autre âme charitable?

Merci d'avance

Rechercher des sujets similaires à "comparer chaque feuille tva"