Fonction SI avec plus de 7 imbrications

Bonjour à tous et merci de bien vouloir me venir en aide.

Petite présentation : Michel, dit Mitch, 42 ans utilisateur très moyen du grand EXCEL.

Voici mon problème : je cherche à définir pour chaque date de naissance (selon l'âge) une catégorie. exemple gugus né le 24/04/1998 aura 19 ans en 2017 et appartiendra à la catégorie JUNIOR de la compétion. Jusque là tout va bien.

Mon problème réside dans le fait qu'il y a 10 catégories, voici la formule miracle =SI(G20<U21;Y20;SI(G20<U22;Y21;SI(G20<U23;Y22;SI(G20<U24;Y23;SI(G20<U25;Y24;SI(G20<etc... mais celle ci me limite à 7 imbrications....

Pourriez vous svp me venir en aide

Bonjour

bonjour

tu peux remplacer ton usine a gaz par

=index(y$..: Y$... ; equiv(g..;u$..:u$..;1) ) tu remplacera les .. par ce qu'il faut et tu ajustes l'equiv avec +1

cordialement

je n'ai pas réussi à joindre le fichier

et je n'ai pas saisi la deuxième réponse, c'est donc pour ça que je me représente :

Mitch débutant EXCEL

Bonjour,

si le fichier n'est pas trop volumineux, il suffit de le joindre avec l'option en dessous "choisissez un fichier"

poids max 300Ko

P.

fichier ajouté merci pour votre réactivité et votre aide

Bonsoir,

Tel que ton fichier est constitué, tu pourrais avoir en H20 :

=RECHERCHEV(G20;$U$31:$Y$40;5;VRAI)

en cherchant l'âge en U31:U40 et la catégorie associée en Y (5e colonne à partir de U)

S'il y a des mineurs qui participent, remplacer le 18 par 0 ou l'âge minimal comme ceci pour obtenir les catégories :

sans titre 1

Re,

Ma contribution en ôtant les cellules fusionnées des catégories

bonsoir

apres test

=INDEX(Y$20:Y$29;EQUIV(MIN(SI(W$20:W$29*1>=G20;W$20:W$29;""));W$20:W$29;0))

la formule est matricielle , a valider en faisant les 3 touches Ctrl Maj Entrée en meme temps

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "fonction imbrications"