Liste déroulante a renvoyer vers autre fichier

bonjour a tous, je suis un débutant dans ce qui est des fonctionnalités excel donc je demande votre aide.

voila, j'ai un fichier"bon de commande"dans une des case il y a "adresse des fournisseurs" avec une liste déroulante qui fait apparaitre les adresses de mes fournisseur (l'onglet "fournisseur se trouve dans le meme fichier)dans cette case.

seulement le probleme c'est que quand on rempli un bon de commande(les profs) et qu'il n'y a pas l'adresse du fournisseur souhaité, je le rajoute dans ma liste mais comme il y a 50 profs et que chacuns rajoute des fournisseurs j'aimerais creer UN fichier fournisseur séparé.

se fichier se trouverais sur un reseau.

jespere ne pas avoir été trop vague dans ma demande, merci de votre aide.

bon d'apres ce que j'ai pu lire ca va pas etre simple car le fichier"fournisseur " sera fermé

il n'y a vraiment personne pour me donner un coup de main???svp!

Bonjour,

Peux-tu joindre uin bout de fichier? C'est le meilleur moyen pour obtenir des résultats facilement.

Cordialement,

Elfi

7danb.xlsm (16.73 Ko)

adresse du fichier

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Modele_proposition_commande.rar

et fichier fournisseur

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/fournisseurs.rar

merci de votre aide.

j'ai mis les fichiers complets, il n'y a rien de confidentiel et ce n'est pas un bon de commande officiel.

1 3

up de desespoir!

hello,

je n'arrive pas à lire tes fichiers. Peux-tu nous les envoyer sous un format excel?

Ne désespère pas trop vite,

Cordialement

Elfi

Bonjour

Ci-joint, ton fichier COMMANDE.

Avant de passer une commande, tu vas sur la feuille FOURNISSEUR et tu cliques sur le bouton MISE A JOUR.

ATTENTION ! Les fichier COMMANDE et FOURNISSEUR doivent être dans le même répertoire.

Fichier

Amicalement

Nad

je te remerci, ca marche niquel, j'espere que ce sera pas trop compliqué pour les profs,faut quand meme cliquer sur un bouton alors ca va etre chaud

Bonjour

Si tu le désires, on peut mettre un message à l'ouverture du fichier qui dirait :

"Pensez à cliquer sur Mise à jour de la liste des Fournisseurs avant toute saisie"

Edit : voici un nouveau fichier avec le message. Une fois cliqué sur ce message, la feuille "fournisseur" s'ouvre.

Fichier

Amicalement

Nad

la vache,c'est niquel comme ca! merci encore!

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante renvoyer fichier"