Copier des Données en fonction d'une liste déroulante

Bonjour;

Je suis nouveau venu sur votre Forum, bien qu'ayant pas mal de fois, jeté un coup d’œil sur des articles. Je suis enseignant d'EPS.

Je souhaite progresser dans la manipulation de l'outil excel mais je n'ai que très peu d'expérience.

Aussi, je souhaiterais réaliser un fichier avec les fonctions suivantes:

1- j'ai une liste d'élèves: 4 par classe (nom et sexe)

2- mes classes (pour l'exemple), sont: 5°1 - A (pour groupe A), 5°1-B, 5°2-A,5°2-B,

3- j'ai créé une liste déroulante de ces 4 groupes de classe

4- en fonction du choix du groupe classe dans cette liste déroulante, je souhaiterais copier l'ensemble des 4 élèves (Sexe plus Nom) dans un nouveau tableau.

Vous trouverez en pièce jointe, une copie du fichier sur lequel j'essaye de travailler.

Je ne sais pas si on peut réaliser cette tâche avec une formule ou bien une macro.

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Cordialement.

Bonjour et bienvenue sur le forum

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

bonjour

salut Gmb

ou alors sans vba

63toutazimut.xlsm (18.94 Ko)

cordialement

Bonjour;

Merci à vous pour vos réponses rapides et concrètes!

J'ai bien essayé d'appliquer vos propositions mais le fichier que je dois utiliser est un tout petit peu plus compliqué....

Le voici en attaché...

Mes groupes classes: 5°1-A, 5°1-B, 5°2-A, 5°2B sont écris, en réalité, sur deux colonnes dans la feuille "saisie". Ce qui je pense

rend plus complexe la mise en place d'une telle opération.

Merci pour votre aide, vos retours et votre réactivité.

Cordialement.

Nouvel essai.

Bye !

Et Salut à Tulipe !

Bonsoir à tous;

Encore un grand merci pour votre aide.

Merci "gmb" pour ton aide plus que précieuse!

J'avoue ne rien comprendre à ces lignes de commande?!!!

Comment faire pour commencer dans ce domaine?

Il y a juste une chose qui coince: