Problème conditions SOMME.SI.ENS

Bonjour le forum !

J'ai un léger souci avec la formule SOMME.SI.ENS, qui ne devrait pas poser problème aux excelents manipulateurs d'Excel que vous êtes.

Pour mon dernier critère, il faut qu'il corresponde à une de ces trois conditions : "FACTD", "FACTE", "FACTO". J'ai donc entré la formule suivante :

=SOMME.SI.ENS(Feuil1!$Q:$Q;Feuil1!$C:$C;Croisements!$E$1;Feuil1!$D:$D;Croisements!C3;Feuil1!$T:$T;"FACTD"ou"FACTE"ou"FACTO")

Mais cela m'indique une erreur sur l'écriture desdites conditions.

Du coup, comment écrire correctement la formule ?

Merci d'avance, bonne journée.

Bonjour,

La syntaxe n'est pas juste, de plus SOMME.SI.ENS ne traite pas la condition logique OU. Il faut nous joindre le fichier pour te donner un coup de main. A mon avis, c'est la formule SOMMEPROD qui te donnera le résultat que tu veux. A toi.

Merci de la réponse Raja.

C'est vrai que j'aurais du mettre un fichier exemple, je pensais simplement qu'il n'y avait pas besoin pour ça.

On peut donc trouver ci-joint un exemple de mon fichier avec ce que je recherche et la formule que j'ai mis en place pour le moment.

J'ai essayé SOMMEPROD, mais je ne vois pas comment le mettre en place.

Merci

28exemple-somme.xlsx (10.12 Ko)

Bonjour,

Essaie ainsi :

=SOMME.SI.ENS($D:$D;$A:$A;"2016";$B:$B;H8;$C:$C;"FACT?")

Cordialement.

bonjour

avec SOMMEPROD pour ton exemple ,donc a adapter (l'ideal est de nommer les plages en dynamique )

SOMMEPROD((($C$2:$C$49="facte")+($C$2:$C$49="factd")+($C$2:$C$49="facto"))*($B$2:$B$49=H$8)*($A$2:$A$49=2016)*($D$2:$D$49))

cordialement

Merci à vous tous, ça fonctionne parfaitement

Rechercher des sujets similaires à "probleme conditions somme ens"