Représenter graphiques de données qualitatives

Bonjour,

Je suis un profane avec un niveau Excel peu élevé. J'ai une table Excel avec plusieurs colonnes (Arrondissement / Quartier / Sexe / Oui, vraiment / Oui, un peu / Non, pas vraiment / Non, pas du tout) sur le sentiment d'insécurité.

Mes données sont de type Oui/Non.

Est-il possible à partir de ces données de représenter graphiquement (camembert / charts) des pourcentages (issus des réponses des 4 dernières colonnes) par Arrondissement - quartier, des pourcentages globaux (camembert) de sentiment d'insécurité par sexe ?

Si oui je suis preneur de la logique à suivre...

Je joins le fichier (qui contient certaines erreurs car parfois il n'y a pas de réponses)

Un grand merci par avance

Excellente journée

Ben

Bonjour et bienvenu,

j'ai peut être quelques pistes pour vous.

Vos résultats doivent être convertis en données numérique, il va donc falloir réaliser des tableaux intermédiaires.

Par exemple pour connaître le nombre d'hommes qui ne se sentent pas du tout en sécurité:

"=SI(ET(C2="Homme";D2="Oui");1;0)" ==> Une somme sur la colonne et voilà !

C'est sans doute un peu répétitif car il va falloir le faire sur beaucoup de colonnes et en fonction des réponses possible. Il y a sans doute plus efficace comme solution, mais c'est un début.

Bon courage

Ioxxy

Merci pour la piste, pour l'instant cela me renvoie un résultat 0 en utilisant =IF(AND(C2="Homme";D2="Oui");1;0)

Je vais fouiller un peu plus

Merci encore

bonjour,

voir p.j.

cdlt..

Pffffffffffffffff

Juste exceptionnel...

J'ai du pain sur la planche pour comprendre la méthode... en tout cas c'est génial

Merci

Ben

Rechercher des sujets similaires à "representer graphiques donnees qualitatives"