bonjour à tous , je suis confronté à un probleme, que j'explique dans la piece jointe, si quelq'un à un tuyeau
en quelque mot j'ai un fichier comprenant des données avec une colonne type ' designation d'articles' (et une autre colonne correpondant au prix de chaque article.
dans un autre fichier j'ai egalement des articles produits et dans une 2eme colonne un numero d'ordre, le but faire coincider articles, prix, numero d'ordre.
(la liste produit des 2 fichiers est legerement differente)
c'est la que cela se complique ... (voir fichier joint)
https://www.excel-pratique.com/~files/doc/oaPdofusionner_les_donnes_d_un_fichier_avec_un_autre_fichier.xlsx
Merci d'avance ...
je copie ci dessous le fichier joint, car je ne comprends pas l'ouverture du lien ci dessus !
a
b
b
c
c
c
d
e
Voici ci-dessous les données
a 1
b 2
c 3
e 4
Le probleme : a chaque fois qu'excel rencontre une valeur, a (par exemple), il fasse correspondre en B1 la valeur 1 (de la case B13)
Ainsi de suite à la valeur b doit correspondre 2 (aux cellules B3 et B4)
a la valeur c doit correspondre 3 (aux cellulesB5,B6,B7)
l'ordre des cellules A2 à A9 doit rester intact.
Quelqu'un a-t-il une solution ?
pourquoi : j'ai une liste excel de produits (tres longue) dans un fichier (comprenant la denomination de l'article, le prix), et dans un autre fichier (la denomination, et un numero d'ordre)
le but de l'operation est de fusionner les 2 fichiers en un ! (avoir denomination,le prix et le numero d'ordre)
est ce possible ? (j'ai essayé avec des conditions sur les cellules mais je ne m'en sors pas !)
y a peut etre simple, mais je ne connais pas le truc !