Fonction Si

Rebonjour,

Je souhaiterais de l'aide concernant la fonction si...

Par exemple, je mets "somme" dans la cellule A1, en B1, il y aura forcément le montant d'une somme.

En A2 et A3, je mets une liste déroulante "Oui;Non". Et lorsque je mets oui, je peux inclure le montant que je désire, mais que, si c'est non, après réfléxions, il n'y a pas de montant et la somme s'ajuste...

La fonction serait ===> =SI(A2="Oui";" "; "-")

Bonjour

je peux inclure le montant que je désire

D'accord, mais, pour nous aider, il faut nous dire dans quelle cellule tu veux inscrire le montant..

Essaie de nous envoyer l'exemple de ce que tu veux avec le résultat attendu.

Cordialement

Voici l'exemple demandé.

Si vous voulez, je souhaite que les montants à côté des (Oui;Non) soient...

Soit : Oui => Je mets le montant que je souhaite

Soit : Non => La cellule est remplie d'un "-"

Merci bien

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Exemple_fonction_Si.xls

Bonsoir, Salut Amadéus,

Formule à mettre dans la cellule C2 et met des chiffres dans les cellules C3 et C4 et teste la formule.

=SOMME.SI(B3:B4;"oui";C3:C4)

PS : Les cellules C3 et C4 étant des cellules de saisie, tu ne peut pas mettre une formule dans ces cellules et en même temps les utiliser pour la saisie. A mois que, ce n'est pas ce que tu veux réaliser.

Moi, ce que je pensais, c'est qu'il existait des symboles remplacant des chiffres...

Par exemple : =SI(A1="Oui";" ";"-")

Thibaut,

Explique clairement ce que tu veux réaliser avec des exemples concrèts et avec le résultat que tu veux obtenir. Sinon on ne va pas y arriver. Il y a tellement des intervenants de talents ici, tu trouveras une solution adéquate à ton besoin. Cela nécessite simplement de la clairvoyance dans ta demande.

Rechercher des sujets similaires à "fonction"