Tabulation auto

Bonjour, toute l'équipe,

J'avance je dirai que je progresse avec vous depuis mon inscription qui est de cemois.

Après vos conseils j'ai réalisé un tableur tout simple avec une colonne "N° Cpte"

2ème Colonne 'Libellé " 3èmè colonne "Dépenses" 4ème colonne "Recettes" étant que dans ma première colonne je sélectionne le N° Compte qui commence par 6 ou par 7,

Je voudrai qu'après avoir entré le libellé la tabulation m'envoie sur la colonne appropriée

exp si j'ai sélectionné 601000 le libellé il va automatiquement dans la colonne Dépenses et quand je confirme par la touche entrée il passe à la ligne suivante

Il en sera de même pour un compte commençant par 7 c'est à dire

701000 après le libellé il passe directement dans la 4ème colonne en sautant la 3ème colonne qui est "Dépenses"

Tout ceci pour essayer de ne pas saisir une erreur.

Merci d'avance de m'apporte la solution

EDIT ADMIN : édit du titre ... pas de titre en MAJUSCULES stp !

Bonjour totu le monde,

J'ai vu des exemples de tabulation auto mais je ne comprends rien

Merci de m'explique

Noël

Bonjour,

Avec VBA et les macros évènementielle, on rentre dans un domaine beaucoup plus complexe.

Cette

est très (très !) perfectible...

A+

re,

Je te joins le fichier avec mon tableau.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/kDg7qggzYn_DemoShCHange.xls

Merci aussi de me fournir une explication à la hauteur de mon QI . Si tu emploie des mots très technique d'Exel je suis sure de ne rien comprendre.Car je proagrammais sur 4°D mais jamais sur Excel.

Merci

Noël

Bonjour,

Vois le fichier joint qui devrait correspondre à ta demande.

Fichier

Amicalement

Dan

Merci Dan,

Tu m'a maché le travail.

Ca marche très bien. J'ai un peu compris la démarche, mais voilà quand tu auras un temps certainement précieux j'aimerai avoir un peu plus d'explication.

Je l'ai rentré dans la page "Visualiser le Code" sans trop comprendre le pourquoi.

Merci dela peine que tu te donnes

Cordialement Noël

Rechercher des sujets similaires à "tabulation auto"