Synchronisation colonne Excel

bonjour, je voudrais savoir comment synchroniser deux colonnes dans une feuille pour qu'une d'elle s'actualise sur celle qui est validée, merci .

Bonsoir,

Quel est l'objectif ?

Une colonne ne suffit pas !

bonjour ,oui c'est pour que des colonnes s'actualise sur une colonne dite de base c'est a dire je fait un coller dans n'importe quel cellule sur la colonne de base et cela se copie automatiquement sur les autres colonnes désigner a cet effet et dans la même ligne , merci

Désolé mais je ne comprends pas l'utilité ! Si on se réfère à une colonne, elle suffit comme référence...

Bonjour,

Je suis d'accord avec MFerrand sur le principe. Mais c'est ton choix. Voici deux méthodes classiques :

En F3 tu mets la formule suivante et copier vers le bas :

=B3

Ainsi la valeur de F3 est synchronisée avec la valeur de B3.

Ou bien tu peux copier la source (une plage par exemple) et coller à la destination (première cellule de la plage) avec liaison.

A partir de ça, les cellules de la colonne F sont des clones de la colonne B dans le contenu de cellules.

Je ne veux pas faire de copier coller de b3 sur le f3 , si je fais un coller sur b3 cela doit se synchroniser en f3 , sur toute la colonne je ne veux pas copier a chaque fois =b3 ou =b4 ,je veux faire une fonction sur toute la colonne car je veux faire cela sur plusieurs colonnes et sur les lignes a venir , merci

Rechercher des sujets similaires à "synchronisation colonne"