Lier un userform au données d'un tableau

Bonjour a tous,

je veux récupérer les données d"un feuille et les affichées dans un userform, chose que j'arrive a faire ,mais je bloque sur un problème, le tableau contient trop de ligne et de colonne de données donc il me s'affiche pas entièrement dans l'userform. je voudrais donc que les données exporter à une liste déroulante soit déplaçable de haut en bas et de gauche a droite permettant a l'utilisateur de pour visualiser toutes les données (du tableau) depuis l'userform.

Je vous remercie d'avance.

81test.zip (4.65 Ko)

Bonjour,

Merci de nous retourner un fichier Excel au format .xlsm avec ton formulaire qui récupère les données comme tu sais le faire pour le modifier. Car pour le moment, il n'y a rien dans le fichier ni code ni données.

Raja a écrit :

Bonjour,

Merci de nous retourner un fichier Excel au format .xlsm avec ton formulaire qui récupère les données comme tu sais le faire pour le modifier. Car pour le moment, il n'y a rien dans le fichier ni code ni données.

Merci , désole , je vous envoie le fichier, dans le fichier ci-joint je copie l'image du tableau et je l'affiche dans le userform

125test.xlsm (25.40 Ko)

Re,

Il faut plutôt utiliser un outil ListBox multi colonnes pour afficher un tableau mais pas une image pour interagir avec les données.

Je vais essayer ta méthode, mais je n’ai pas vraiment besoin d'interagir avec les données.

Merci

Re,

Quel est donc l'objectif de cet affichage ? Uniquement la lecture de données d'un tableau ?

Oui l'objectif de l'affichage est uniquement la lecture des données du tableau (cette est une feuille masqué) dans sur laquelle il y a du traitement de données, et je veux que l'utilisateur puisse visualiser ses résultats via un userform sans avoir à consulter cette feuille.

Re,

Inspire-toi du fichier ci-joint. Voir les propriétés du Formulaire dans l'éditeur VBE (ALT + F11). Le formulaire est lancé par le bouton de commande. L'onglet "Feuil1" est masqué.

406listbox.xlsm (22.84 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "lier userform donnees tableau"