Fusionner les informations de 4 zones différente

Bonjour à tous.

Voici le contexte : Avec OoO Calc, je souhaite faire un classeur de suivi de trésorerie, pour l'entreprise paternelle. Le principe est assez simple : à partir d'une date et d'un montant, la feuille doit calculer les échéances (très simple), et ensuite proposer un récapitulatif sur un feuiller à part.

La première partie, consistant à calculer les dates d'échéance et le montant est très simple (x% à la date de commande, y% 4 mois après, etc.). Par contre, la consolidation de ces données est plus complexe.

J'ai deux solutions en tête, représenté par deux onglets différents dans le fichier joint.

La question que je me pose est quelle ets la meilleur solution pour tout regrouper dans un seul onglet, avec un tri effectué dessus, et des sous totaux mois par mois (faisable avec les fonctions natives d'OoO)

Merci pour votre aide !

le fichier se trouve à l'endroit suivant : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Suivi_Coupe.ods

Je complète mon premier post, que j'ai du poster sans trop de précisions, pour des questions de timing :

la première solution est la plus simple à mettre en œuvre, si tant est que j'arrive, dans une autre feuille, à regrouper toutes ces valeurs et à les retrier

la seconde est plus contraignante, car il faut toujours 4 lignes par "achat". mais la consolidation sera plus facile, puisque tout est dans la même colonne...

Peuit être (surement même) existe t'il d'autres solutions ?

hello

suggestion : faire en feuille 1 une vraie base de données :

  • des en-têtes de colonnes
  • pas de cases vides (répéter les infos telles que CoupeA (par glisser) )
  • pas de formule "décaler" (ça fausse tout dans les tris et les filtres par mois)

ensuite, facile de trier,filtrer

et les sous-totaux après tri sont magiques !

Après réflexion, je vais fonctionner avec la solution "tout sur une ligne" et une macro qui retraite les lignes et remplit un autre onglet.

je vous tiens au courant

Rechercher des sujets similaires à "fusionner informations zones differente"