Orgnisation du tcd

Bonjour de la Réunion le forum,

Aujourd'hui Samedi très beau soleil il fait plus 30°.

Comment organiser un TCD SVP.

Je voudrai un tableau qui me donne les désignations ainsi que le N° comptes et un cumul de ces N° un N° compte= 1 ligne pour que je puisse récupérer les données par RECHERCHEV

Merci de votre collaboration.

Noël

Bonjour Noel

Tu parles du TCD que je t'ai envoyé lors d'un précédent fil ?

Pourquoi veux-tu faire une RECHERCHEV ? Il te suffit de filtrer la colonne désirée grace à la petite flèche noire qu'il y a sur les titres. Tu décoches "Afficher Tout" et tu coches ensuites ce que tu veux.

Fichier

Amicalement

Nad

Re Nad,

C'est très gentil mis tu es comme interlocuteur un ignard.

Je n'ai rien compris. Je coudrais que tu rajoutes dans la caisse un N° de compte qui existe dans la colonne compte après essaie tu me renvoie le ficher s'il te plait.

Merci d'avance

Noël

Bonjour,

De ce que je comprends, dans ta feuille Caisse en supposant que que ta colonne comptes + libellé se trouve dans la colonne B, rajoute une colonne C en y mettant cette formule --> =GAUCHE(B2;6). Ensuite étire ta formule vers le bas.

Si c'est ok, veille à ce que cette nouvelle colonne porte bien le nom de N° Cpte et ton TCD sera OK.

Amicalement

Dan

Edit Dan :

tu es comme interlocuteur un ignard.

Au fait, si tu regardes la définition IGNARE ---> Personne totalement ignorante

Pas très sympa pour Nad qui se décarcasse pour tes demandes, je crois...

Dan

Bonjour Dan,

Je parlais de mon ignorance et non celui des autres je ne permettrai pas de juger l'intelligence des autres.

Je suis!s vraiment désolé que tu l'ais pris ainsi. Si c'est le cas je m'excuse.

Je sais que je peux compter sur vous deux. Nad se décarcasse pour me tirer d'affaire et je lui remercie de tout ce dévouement.

Que faut-il faire pour que j'obtienne vos excuses.

Noël

Je voulais dire dans mon dernier message qui dit"C'est très gentil mis tu es comme interlocuteur un ignare." je voulais dire tout simplement qu'elle a en face d'elle un interlocuteur ignare" faute de me relire quand j'écris. Je suis désolé sincèrement.

Nad je m'excuse

Si j'avais voulu dire ça de Nad je me permettrai jamais de lui demander des conseils.

Merci de ta compréhension

Noël

Pas de problème. Tu voulais écrire : "Tu as" et non "Tu es"

Pour ta demande, je ne comprends pas ton problème. Quand on rajoute une écriture en caisse, elle est automatiquement reportée dans le TCD.

Fichier

Nad

Re Nad,

Merci pour ta compréhension.

Oui j'ai bien compris qu'en rajoutant une ligne d'écriture le TCD prend en compte cette ligne.

J'attire ton attention que ru as entrée une ligne d'un N° de compte qui n'existait pas dans le tableau ton exp de 708100.

Quand on rajoute une ligne avec un N° de compte existant il prend en compte la ligne mais j'ai pas le total par compte sur une même ligne.

J'espère que je me suis fait mieux comprendre.

Tu sais Nad j'ai appris beaucoup de chose en quelques jours et j'apprends tous les jours. Je me repête peut être c'est l'un des seuls forum qui me réponde et que les personnes qui sont dessus sont très patientes.

Merci Nad

Noël

Dans le fichier joint, je t'ai mis quelques explications.

Fichier

Si je n'ai pas compris ton problème, tu me renvoies le fichier avec un exemple de ce que tu fais et de ce qui ne va pas.

Amicalement

Nad

Re NAd,

tu me dis :

Si tu veux voir le total sur l' année du compte 622600

Tu cliques sur la flèche

Tu décoches "Afficher tout"

Tu coches 622600

Si tu veux voir le total sur le mois d'octobre du compte 622600

Tu cliques sur la flèche

Tu coches "Oct"

Tu cliques sur la flèche

Tu coches "622600"

Il me semble que les flêches qui imagent le texte en cliquant dessus j'ai l'impression

que c'est une image. En aucun moment il me donne l possibilité de décocher "Afficher tout"

Quant à que je dois cocher 622000 je ne vois pas comment faire. Normalement quand tu medis de cocher ou de décocher dans ma tête il existe une à cocher ou à décocher.

Ce qui m'interesse ce n'est pas d'avoir le total par mois mai le montant total cumulé de chaque n° de compte

exp : 622600 existe dansle mois d'aout et d'octobre

ce que je voudrai une ligne qui regroupe les 2 (622600=600) le cumul d'aout =100

octobre=500.

J'espère d'être assez clair. Les thermes technique dans excel m'échappent.

Je te remercie du temps que tu passes pour former. Je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas.

Merci encore.

Noël

cfn3cfn a écrit :

Il me semble que les flêches qui imagent le texte en cliquant dessus j'ai l'impressionque c'est une image.

Non, non, ce n'est pas une image ; tu dois pouvoir cliquer dessus et faire apparaitre une liste déroulante.

Est-ce ce genre de présentation que tu veux ?

Fichier

Si c'est le cas, je demanderai à Dan de le mettre en forme pour MAC.

Amicalement

Nad

Exactement ce que je veux en présentation. C'est extra

Mais voilà j'ai fait un essai quand je rendre une ligne supplémentaire ça y est la structure du TCD change complètement.

Plus exactement quant je passe sur la caisse et au retour sur synthèse toute la structure a changé. Pus de ligne colorée tout redevient que quand j'ai construit un TCD.

Quant je rajoute une saisie en ligne 14 avec un N) de compte existant exp: 612200 il me rajoute une ligne dans le cumul du N° correspondant en me donnant la somme.

Je pense parce que je suis sur MAC

Une autre question Pourquoi il met devant le n° de compte "LA SOMME" y a t-il possibilité que ce mot n'apparaîsse pas?

Merci de ton dévouement

Cordialement Noël

PS : Il fadra que je fasse votre connaissance toi et DAN

Comme je te le disais plus haut, je demande à Dan de faire l'équivalent sur MAC.

Nad

PS. : il est vrai que de connaître la Réunion me plairait énormément. Qui sait ...

Je serai ravi de vous accueillir tous les deux.

si tu veux voir le logement qui sera mis à votre disposition va sur mon site:

Pour le TCD ne t'en fait pas j'attendrai je crois tu as fait beucoup pour moi.

Je suis à la retraite ce genre d'exercice m'occupe

Cordialement

Noël

Bonjour,

Comme tu es sous MAC le TCD ne peut être présenté comme Nad te l'a fait.

Pour choisir une présentation différente, clique dans le TCD puis dans le menu Excel, vas dans FORMAT / MISE EN FORME AUTOMATIQUE. Là choisis la présentation qui te convient. (ce que Nad a d'ailleurs fait pour obtenir cette présentation mais sous Windows)

Dans mon premier fichier je t'ai montré un TCD avec des lignes coloriées en bleu. Avec cette présentation le TCD ne changera pas.

Malheureusement tu ne peux enlever le mot SOMME comme tu le voudrais. Toutefois si la somme des données ne t'intéresse pas tu peux les enlever par double clique sur le nom du champ N° Cpte dans le TCD puis choisir AUCUN.

Fais un essai et dis moi.

A te relire

Dan

Rechercher des sujets similaires à "orgnisation tcd"