Débutante VBA - macro pour regrouper plusieurs fichiers

Bonjour,

Apres plusieurs recherches et rien compris, j'espere que vous pourrez m'aider. Je n'y connais encore rien en code vba ........

Ce que j'aimerais faire ....

J'ai 10 fichiers (1 par collaborateur) qui note dedans un rapport des taches effectuees (DATE, ACTIVITE, NBRE D'HEURES, SECTEUR D'ACTIVITE). J'ai un onglet par semaine.

Ce que j'aimerais faire c'est que quand j'ouvre un fichier que j'appelerai recap, que dans la liste des activites viennent se mettre toute la liste des activites de tous les collaborateurs, pour ensuite pouvoir faire des filtres ou des stats par activites ou par date ou par nbre d'heure, etc.

Je ne sais pas comment faire la macro, ni ou la mettre ...

QQn aurait la patience de m'aider ?

Merci deja d'avance

Bonsoir

Un début de réponse avec une macro de BOISGONTIER.

Tous les fichiers doivent être dans le même répertoire.

Actuellement, la macro ne récupère que la feuille dernièrement enregistrée des classeurs fermés.

Si quelqu'un pouvait la modifier pour que toutes les feuilles soient prises en compte ... Merci

Fichier

Amicalement

Nad

MERCI, c'est déjà un début

Toutes les fichiers seront dans le meme répertoire, je pense que ca simplifie grandement le fonctionnement...

C'est vraiment bien ce qu'on peut faire avec juste excel ... mais faut bien maitriser. Y que 1 semaine, je savais rien faire. Mais j'ai pas le choix de m'y mettre. Je suis contente, j'ai pu faire une validation et une liste modifiable depuis un autre fichier.

Mais les macros c'est vraiment tres dur pour moi ... mais je vais finir par apprendre

j'ai fait des tests, ca marche presque, mais un seul fichier vient s'y mettre et les 2 onglets vient dans le 1er ...

je mets un exemple de ce que j'aimerais faire ....

Collaborateur 1 : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/PERSONNE_1.xls

Collaborateur 2 : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/PERSONNE_2.xls