Transposer automatiquement une cellule adjacente

Bonjour,

j'ai un soucis relativement simple mais dont je n'arrive pas à trouver une réponse.

je souhaiterais transposer/recopier automatiquement une cellule adjacente en fonction de la cellule source.

Je m'explique, j'ai 2 colonnes, colonne A pour la quantité et colonne B pour le prix. Sur une même feuille, je souhaiterais que lorsque je copie>colle une quantité sur une nouvelle cellule, la cellule adjacente (a droite) ce remplisse automatiquement avec le prix.

J'espère avoir été suffisamment clair.

F.r

bonjour

pas de petit fichier maquette?? ; rien que pour voir de quoi il en retourne

sinon si tu colles dans la colonneA ;tu peut mettre en colonneB

=sierreur(rechercheV( la val que tu viiens de coller; ta bd source;2;0);"")

tu tires ça sur toute la colonne , a la limite tu la proteges pour eviter de scratcher la formule lors d'une "erreur de saisie "

sinon si tu as l'intention de coller n'importe ou dans la feuille ,une procedure vba (evennementielle) s'imposera

cordialement

Merci pour ta réponse

Je t'ai mis la maquette, désolé j'avais oublié de l'inclure...

16test-excel.xlsx (34.56 Ko)

bonjour

voila ;avec ......

22frakotoa.xlsx (10.57 Ko)

cordialement

Merci

c'est exactement ca.

je vais pousser un peu mais comme j'aime bien comprendre, pourrais-tu m'expliquer la formule utilisé stp

(je me coucherai moins bête ce soir )

re

voila de la saine lecture

19frakotoa-expli.xlsx (11.24 Ko)

cordialement

Bonjour,

Bonjour tulipe_4,

Une proposition sans TCD et élément calculé, car insipide.

Cdlt.

7frakotoa.xlsx (12.12 Ko)

bonjour Jean- Eric

j'aime bien le coup du format ;MAIS ........ ta recherche fonctionne meme avec des cel vides >>>source d'erreur ;je presume que tu n'as pas voulu alourdir la formule d'un SI(......

je reconnais ,que je ne me suis jamais vraimant penché sur les formats perso , car ils ne laissent pas de place a l'improvisation ,etant impossible a tester ,d'ailleurs ,il y a fort peu de lecture (saine) accompagnée d'exemples in situ

bien cordialement

@ tulipe_4

J'avoue qu'avant tout, j'avais envie de te titiller un peu.

Je n'ai donc pas approfondi la chose. J'ai corrigé le tir.

Au sujet des formats personnalisés, il y des aides, mas il faut les chercher, mais c'est souvent rébarbatif.

Cdlt.

6frakotoa.xlsx (12.44 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "transposer automatiquement adjacente"