Aide formule si une cellule contient

Bonjour à tous,

j'ai décidément bien du mal avec les formules Excel, je cherche une formule pour un tableau :

j'ai des cellules qui vont contenir des chiffres entre 1 et 10 et si le chiffre saisi est inférieur à 8, il faudra appliquer 2€65 par contre si le chiffre est supérieur à 8, il faudra appliquer 2€99 dans le premier onglet.

Dans l'onglet récap annuelle il devrait y avoir le montant total pour un enfant pour une année.

Si vous pouviez m'apporter un coup de main ce sera très sympa, par avance merci.

bonsoir

j 'ai pas tout compris ou tu devais faire ce calcul mais voici :

=SI("cellule de test"<=8;2,65;2,99)

cellule de test => pointé sur la cellule sur laquelle dont le resultat est inf ou sup à 8

j'ai supposé que c'était égale à 2.65 si inférieur ou égale à 8H....

exemple :

=SI(B96<=8;2,65;2,99)

fred

Salut

Cette formule a inserer dans la cellule qui reçoit le résultat

Vous avez oublie quand la valeur egal a 8 prend quoi ?!

Nous aurons trois choix :

sans titre1 sans titre2 sans titre3

Bonjour,

Un tableau vide ne sert pas pour faire des tests. Rempli quelques données et met le résultat attendu dans les cellules et retourne le fichier. On comprend mieux ainsi ta demande.

Bonjour,

merci de vos réponses, j'ai fais mon tableau je vais le joindre tel qu'il est maintenant par contre du coup je me suis rendue compte que le si n'est pas suffisant parce que :

imaginons :

cellule a1 contient un nombre égal ou supérieur à 8 alors en a2 j'ai bien 2€99 si a1 contient un nombre inférieur à 8 j'ai bien 2€65 mais du coup si je n'ai rien en a1 ou un 0 alors j'ai quand même 2€65 et du coup ce n'est pas bon car si j'ai 0 ou rien il faudrait que a2 soit à 0€ aussi.

c'est possible de faire ça ?

merci encore pour votre aide

Bonjour

Voici une correction qui test si il y a quelque chose dans la cellule

toutes les cellules sont a revoir

fred

SI(B4<>"";SI(B4<=8;2,65;2,99);"")

bonsoir

eventuellement

=SI(B7="";0;SI(B7<=8;2,65;2,99))

et pour le format perso

_-* # ##0,00 €_-;-* # ##0,00 €_-;""

cordialement

ci joint le fichier

fred

Vous êtes géniaux, plus qu'a tout copier coller partout et c'est parfait merci merci

mais je n'ai même pas besoin de copier coller en fait vous m'avez tout fait fred merci

Rechercher des sujets similaires à "aide formule contient"