Fonction stxt avec longueur de chaine indéterminée

Bonjour.j'ai besoin de votre aide pour résoudre un petit probléme.Extraire des caractères avec stxt ,on y arrive sans trop de difficultés,mais,chaque jour,les cellules ou extraire les caractères changent de longueur et de caractères.Et là je n'y arrive pas!!

Ci joint un fichier avec l'emplacement ou extraire les caractères.

Merci de vos réponses.

41classeur-stxt.xlsm (10.10 Ko)

Bonsoir,

C'est un truc à bâtir une fonction personnalisée, mais si la chaîne ne correspond pas à un modèle de structure fixe analysable, autant le faire manuellement ! Cela ira plus vite que bâtir une formule différente chaque jour.

Cordialement.

merci de m'avoir répondu,je vais me débrouiller autrement.

Bonjour,

C'est faisable pour autant qu'il y ait toujours le même nombre d'arguments dans ta cellule d'origine (ainsi sur ta première ligne il faudrait : Plat - - -3 ans - 2400 mètres, Corde à gauche. En effet, il n'y a pas d'autre moyen pour Excel de distinguer tes colonnes d'arrivées.

Ce serait mieux et plus simple aussi si il n'y avait qu'un seul séparateur - ou , mais si c'est impossible, il faut au mois que ces 2 séparateurs ( - ou , ) soient stables.

Si tu peux accepter cela alors je te met en place la formule.

A+

Chris

Bonjour

En fait la démarcation des caractères devrait être faite d'une certaine façon.

Ex :

TOTO_YOLO/txt

On peut faire un stxt mais en imbriquant dedans une recherche d'un caractère.

Je lui dis:

= stxt( textecomplet ; je recherche caractere _ +1 ; je recherche le caractere / -1 )

"Je recherche" => on le fait avec la fonction trouve

ex : =stxt( texte complet ; trouve(texte complet; "_" ) +1 ; trouve(texte complet; "_" ) -1 )

Quelque soit l'évolution du nombre de caractère pas de pb.

Cdt,

Bonjour

ci joint une proposition adaptée à ton extraction....

Copier tes données en colonne A feuille Result à partir de A5

Lancer la macro avec Ctrl Maj T

ne pas modifier l'onglet formules

A tester

Cordialement

FINDRH

35classeur-stxt.xlsm (27.73 Ko)

merci de vos réponses,je vais essayé de les adapter a mon fichier.Bonne soirée.

Rechercher des sujets similaires à "fonction stxt longueur chaine indeterminee"