Incrémentation automatique après saisie

Bonjour le forum,

Je désire incrémenter automatiquement une cellule dans tableau de saisie après la validation.

Aurait-il une âme charitable pour me venir en aide.

Merci d'avance

Bonjour

Ta demande est trop vague. Sois plus explicite ou mieux joins ton fichier avec explications de ce que tu désires.

Amicalement

Nad

Bonjour Nad,

Je crois t'avoir perdu.

J'avais récupérer un fichier mis en ligne par Claude DUBOIS que j'ai adapté à mon projet, je pense que je peux le faire car je lui avait averti.

je me suis rendu compte qu'en l'adaptant j'ai du changé la macro "enregDevis" donc il bug car dans ce macro il avait l'incrémentation automatique.

Pourras-tu regarder cela pour moi.

Merci NAD

voici le fichier adapté.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/JOUNAL_BANQUE.xls

Re

Il me semble qu'il vaudrait mieux que tu nous dises ce que TA macro devrait faire, car celle que tu as n'est pas du tout adapté à ton fichier.

Quelle cellule veux-tu incrémenter et à quel moment ?

Nad

Re,

La macro "Enreg_Jal_BQ" devrait m'effacer les cellules C8, C9 et G7 puis incrémente la cellule B7

Pour toi cela doit être simple. Mais au départ il y avait une feuille "DEVIS" que j'ai supprimé c'est pour cela que ça BUG.

Merci

Je crois que j'ai encore à demander ton aide.

Bonjour,

Je viens de découvrir le fichier.

Que dois-tu faire exactement car au vu de ta demande, tu pourrais mettre tes infos directement dans la feuille "Tableau" plutôt que de passer par une feuille "Saisie".

Incrémenter la cellule pourrais se faire dans la feuille Tableau directement.

A te relire

Dan

Edit : autre chose, il y a un copyright sur ce fichier. Il serait peut être intéressant de savoir s'il vient de DUBOIS, si tu l'utilises. Dan

Re,

En tout état de cause je crois que ça vient de Claude. Dans un de mes précèdent messages je lui avait demandé si je pouvais l'utiliser.

quant à la forme de saisie je trouve que c'est bien. J'aimerai le garder tel quel.

Si il y a un copyright où pourrai-je le voir et comment savoir sinon je créerai un à l'identique, je pense que c'est pas difficile.

Merci de me donner un coup de main pour le réaliser.

J'essaie d'apprendre EXCEL je sais que je ne pourrai pas l'apprivoiser mais j'ai mon temps.

Ce fichier me servira pour mon Assos.

Voici ton fichier :

Fichier

Mais je pense que Dan à raison : pourquoi n'écris-tu pas directement dans la feuille TABLEAU ?

Amicalement

Nad

Re Dan et Nad,

Je suis têtu. Je vais apprendre à faire les 2 façons.

J'ai vu sur le forum quelqu'un disait:

Pourquoi faire facile quand on peut faire compliquer.

C'est pas devise. D'habitude j'essaie de ne pas me complique la vie.

Je suis preneur des 2 exemples

S'il vous plaît donnez moi la solution que je fasse l'exercice pour afin de ne pas mourir idiot.

Nad, merci pour le fichier mais je voudrai savoir un peu plus c'est à dire comprendre cette macro.

Merci je ne cesserai de vous dire merci à tous les deux

Cordialement

Noël

re,

Dans la macro Sub Enregegistre() :

- mets Dim c as long juste après Sub Enregegistre()

Attention que seules les données entrée en ligne 14 de la feuille Saisie seront prise en compte. D'où la suggestion écrite dans mon post précédent.

Amicalement

Dan

Edit : je reviens plus tard pour t'expliquer ma proposition dans la feuille Tableau.

Re,

Voici une proposition dans laquelle tu entres tes données directement dans la feuille tableau.

Clique simplement sur le bouton AJOUTER et ajoute tes données à partir de la cellule sélectionnée.

Fichier

Amicalement

Dan

Cher Dan

J'ai testé Dim c as long juste après Sub Enregegistre()

Rien bon j'attends ton retour. Mais tu sais j'ai le temps.

Merci de ton temps

Cordialement

Noël

Re,

Mets --> DIM C AS STRING

Dans ta macro, supprime aussi --> Application.EnableEvents = False au début et Application.EnableEvents = True à la fin.

Amicalement

Dan

Dan

je suis désolé ça marche pas. Je ferme ce fil qui à mon sens c'est ancien fil qui est résolu mais je ne sais pourquoi je suis revenu la dessus ou alors quelqu'un m'a donné celien pour aller sur ce fil.

Je crois que j'ai sur l'autre fil "VALIDER UNE SAISIE" qui est ouvert.

Je suis entrain de perde les pédales.

Merci

@+

Noël

re,

Ok. Ben tout simplement le lien se trouve dans ce fil --> https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?t=8297

Je n'ai aucun plantage. Vérifie bien que c'est Dim C as string et non Dim C as Range

A bientôt

Dan

J'ai compris ça.

c'est bien DIM C AS STRING

puisqu'à chaque fois je fais un copier coller

#+

Noël

Rechercher des sujets similaires à "incrementation automatique saisie"