Création d'une liste de prix lié à devis

Bonjour à tous,

Je viens chercher une aide précieuse et des conseils concernant un travail que je dois mener pour l'entreprise qui m'embauche en contrat d'apprentissage.

Mon soucis est le suivant:

-j'ai répertorié tous les produits de nos fournisseurs ( aménagement de l'habitat ). J'ai donc entrer les références, les désignations et les prix de ces produits dans un tableau Excel, sous Excel Mac2011.

Ainsi, je veux pouvoir "piocher" tel ou tel produit dans ma liste fournisseur de façon à n'avoir qu'a saisir la référence du produit lorsque j'établis mon devis, sous Excel également, et que sur mon devis apparaisse directement toutes les infos concernant ce produit ( désignations & prix ).

En somme, créer un genre de liaison entre mes deux feuilles.

J'ai déja consulté ce type de sujet sur le site ainsi que le thème " recherchev" ... enfin, j'ai mené des recherches, en vain

Merci d'avance pour votre aide. Je poursuis mes recherches.

fredharper

fredharper a écrit :

Merci d'avance pour votre aide. Je poursuis mes recherches. fredharper

Bonjour, tu poursuis tes recherches tout seul ou on peux t'aider?

Je te confirai qu'avec ton fichier cela serait bien plus simple.

Cordialement,

Leakim

bonjour Leakim,

De l'aide est la bienvenue

Ci-joint, mes prix fournisseurs & mon devis type.

Merci.

Bonjour,

Je te conseille de mettre ta base tarifaire sur le même document, surtout que tu n'as pas le meme format de fichier. xls et xlsx.

Pour ton classement de produits à quoi sert la notion service?

Est-ce qu'il ne faut pas classer par se critère?

Il est préférable de faire un listing sans utiliser la création de tableau, car faire appel à une zone de tableau c'est possible mais c'est plus chaud...

Voilà mes commentaires de novice aussi ... Sans avoir l'assurance de savoir faire ce que tu demandes.

Leakim

Bonjour,

Je prends note de tes conseils.

Merci d'avoir prit le temps de m'aider.

Bonjour je cherche à faire exactement la même chose mais j'aimerais savoir comment le faire. sans vous envoyer mon fichier et vous le faire faire.

Pourrais-je avoir un court tutoriel

Merci

Rechercher des sujets similaires à "creation liste prix lie devis"