Calcul tranche horaire entre différentes dates

Bonjour à tous,

Je travaille dans la gestion des parkings aviation. La tarification est différentes selon que l'on soit en horaire de jour ou de nuit.

Dans mes calculs le jour est compris de 6h à 23h et la nuit est de 23h à 6h.

Séparer les tranches horaires dans une journée est facile à faire, mais ma difficulté se situe quand un avion reste plusieurs jours.

Je ne sais pas trop comment faire malgré mes nombreuses recherches.

Exemple : un avion arrivant le 20/04/16 à 15h00 et partant le 24/04/16 à 08h00, combien d'heures a-t-il passé de jour et combien d'heures de nuit

Je vous remercie par avance

Cordialement

Pierre

Bonjour,

Bonjour,

Voici mon fichier

Cordialement

Pierre

Bonjour,

Pour les heures de jour :

=SI(B14=B15;MEDIANE(D15;6/24;23/24)-MEDIANE(D14;6/24;23/24);(B15-B14)*17/24-MEDIANE(D14;6/24;23/24)+MEDIANE(D15;6/24;23/24))

A+

Bonjour,

Merci infiniment pour les jours de jours

Comment faire pour les heures de nuit ?

Cordialement

Pierre

Re, Salut OOoiste,

Par cette formule tu récupères le nombres d'heures totales entre 2 jours. Et puis par différence tu obtiens les heures de nuit :

=(B15+D15)-(B14-D14)

Attention !!! les heures, il faudra les rentrer dans les cellules D14 et D15 au format heures (hh:mm)

Bonjour Raja,

La formule que tu m'as indiqué ne fonctionne

Quand je l'utilise pour un stationnement du 20/04 à 10h au 20/04 à 13h il me met qu'il y a 23h

Toute les cases sont au bon format

Cordialement

Pierre

Re,

Mea Culpa, il y a une inversion que j'ai modifié. Reprends la formule sur mon message précédent. Maintenant entre 10 heures et 13 heures, il y aura 3 heures.

Re,

Oui finalement je m'en suis aperçue en cherchant un peu

Merci Beaucoup à tout les deux

Bonne Continuation

Pierre

Rechercher des sujets similaires à "calcul tranche horaire entre differentes dates"