Somme avec critère de date

Bonjour,

Voici ma problématique, j'espère que vous pourrez m'aider à trouver une solution s'il elle existe !

Mon tableau est constitué en colonne de la manière suivante:

Date arrivée - Date de départ - Durée de séjour - Nbre Personne par séjour (du séjour)

Les périodes de séjour se chevauchent et je n'ai pas le nombre de personne par jour (de l'année)

J'ai, sur une feuille supplémentaire, mis toute les jours d'une année (du 01 janvier au 31 Décembre)

Existe il une formule qui permet de faire la somme du nombre de personne par jour (séjour) pour chaque jour de l'année, lorsque celle est comprise entre la date d'arrivée et la date de départ ?

Je ne suis pas certain d'être claire, aussi n'hésitez pas à me demander plus de précision.

Le fichier est en PJ

Merci pour votre aide !

Bonjour,

Merci d'alléger ton fichier à < 300 Ko et de le joindre.

bonjour

un essai ;tu adapteras .............

216qsp.xlsx (9.37 Ko)

cordialement

Merci pour vos réponses !

Voici le fichier allégé....

tulipe_4, ça ne fonctionne malheureusement pas. Et pourtant ça avait l'air de fonctionner dans ton exemple.

Je vais essayé de comprendre pourquoi mais j'ai l'impression que seul le premier critère et pris en compte.

13sommejour2.xlsx (187.50 Ko)

bonjour

avec autant de val ;ça va pas etre marrant a verifier

cordialement

Oui, il y a pas mal de ligne...et pourtant j'ai allégé !

Mais dés la première ligne, le résultat n'est pas bon. Le 1er Mai devrait indiquer 35!

re

pour trouver 35 il faut chercher dans la colonne E

cordialement

Ca marche, Merci tulipe_4 ! au top

Salut tlm,

J'ouvre à nouveau ce poste car je rencontre une difficulté supplémentaire. La formule de Tulip_4 fonctionne très bien mais pensez vous possible d'y ajouter un ou deux critère de recherche du type Index/Equiv ?

L'objectif étant d'avoir par jour, par établissement et par type le nombre de produit vendus !

N'hésitez pas si vous souhaitez plus de précision sur mon poste et je vous remercie d'avance d'avoir lu ma question ! et de vos réponses si possible !

7sommejour2.xlsx (158.14 Ko)

bonjour

un essai

lors de l'adaptation ; fais attention a la position des $

86qsp22.xlsx (159.65 Ko)

cordialement

Merci pour cet essai. Avec ce résultat j'ai uniquement la somme des produits qui commence à une date et non la somme des produits par jour. Exemple, pour un séjour du 01 au 05 mai, 7 produits vendus par jour --donc 7 le 1er, 7 le 2 mai...le résultat que je souhaiterais obtenir et cette somme par jour calendaire en prenant en compte les 2 critères mentionnés...

bonjour

re essai

126qsp23.xlsx (168.90 Ko)

cordialement

Merci !

T'es trop cool

Rechercher des sujets similaires à "somme critere date"