Copie de sections de tableau avec Userform
Bonjour,
Dans le cadre d'un projet d'école,
Il m'est demandé de réaliser un petit programme en VBA, j'ai souhaité travailler sur un fichier Excel utilisé par mon entreprise pour réaliser des devis.
Ce que je veux faire c'est un Userforme comportant des cases à cocher, à chaque case correspond une sous partie de devis : par exemple (Terrassement) ou (réseau d'eau potable)
Une fois coché tous les domaines désiré je clic sur "Choisir" qui va me copier toutes les parties de tableau sélectionné.
Je clic ensuite sur "Importer" et mon petit programme est sensé me coller toute ma sélection dans l'ordre.
Le premier problème étant que je ne sais pas comment faire pour sélectionner la somme des sous parties choisit.
Le second problème est que VBA ne trouve pas la référence de collage du bouton importer.
Voilà mon travail actuellement (attention les yeux )
Merci pour tout les conseils possibles
Salut Salomon,
Tes explications sont pour le moins ténébreuses. Il semble d’ailleurs que je ne sois pas le seul à ne pas comprendre, vu le nombre de réponses
Admettons que j’ouvre ton UserForm en cliquant sur le bouton ‘’choix de sous-sections’’ et que je choisisse ‘’Travaux préparatoire’’ et ‘’AEP’’. Quelles plages exactement doivent être traitées ? Utilise pour ta réponse les références aux objets Excel tels que cellules, plages de cellules, nom des feuilles, colonnes, lignes, UserForm, boutons divers, etc.
Une fois que je sais quelles données doivent être traitées, que faut-il en faire ? Les copier et les coller ailleurs ? Alors où ?
Je ne comprends pas pourquoi tu veux effectuer ton travail en deux temps ! Quel est l’idée là derrière ?
En étant très sévère, voici quelques commentaires sur tes explications jusqu’ici :
Ces explications ne permettent pas de savoir quelles sont les parties à copier.Salomon a écrit :Une fois coché tous les domaines désiré je clic sur "Choisir" qui va me copier toutes les parties de tableau sélectionné.
Quelle sélection ? Dans quel ordre ? Et coller où ?Salomon a écrit :Je clic ensuite sur "Importer" et mon petit programme est sensé me coller toute ma sélection dans l'ordre.
Qu’entends-tu exactement par la somme des sous parties ??? En me fournissant les références aux cellules à copier-coller tel que je te l’ai demandé pour les deux exemples mentionnés, je vais pouvoir comprendre.Salomon a écrit :Le premier problème étant que je ne sais pas comment faire pour sélectionner la somme des sous parties choisit.
Là c’est carrément du chinois.Salomon a écrit :Le second problème est que VBA ne trouve pas la référence de collage du bouton importer.
Cordialement.