Retranscrire une cellule

Bonjour à tous,

Je suis en train de réaliser un tableau rassemblant un grand nombres d'informations sur des contacts. Je possède donc plusieurs colonne (Nom, Numéro, Mail, etc...).

A coté de cela, j'ai créer une colonne pour désigner l'un de ces contacts et je souhaiterai que lorsque je remplisse cette colonne par un X par exemple pour un contact spécifique, l'adresse de celui-ci soit renvoyé dans un autre cellule qui me sert de récapitulatif. ( Ce tableau me servira à désigner une entreprise en fonction du prix de sa prestation).

Merci d'avance pour votre aide

Je reste à disposition si je ne suis pas assez claire dans mes propos

recherchev

Bonjour,

excel

Ci-joint le tableau que je suis en train de mettre en place.

Je voudrais que lorsque je met un X dans la colonne "Retenu" le nom de la société situé à gauche s'écrit dans la cellule "entreprise retenu"

Merci

Le RECHERV ne peut fonctionner car je n'ai pas de valeur de base, en effet je souhaite définir celle-ci (par un X).

Après quoi je souhaite que le nom de la société soit retranscrit dans la cellule adéquat.

J'essaye de passer par la fonction SI et RECHERCHEV mais je n'arrive pas à grand chose pour le moment :-/

bonjour

=rechechev("X"; a$15:x$200;2;0)

avec le X en colA

il ne faut qu'un X (quoique cela prendra toujours le 1er rencontré)

cordialement

Je te remercie tulipe, la formule était pas tout à fait correct mais elle ma permis de comprendre le fonctionnement de la fonction rechercheV. \o/

Rechercher des sujets similaires à "retranscrire"