Raja a écrit :
Bonjour,
Pas claire comme demande. Si tu veux avoir l'élément plus petit, utilise la formule MIN.
Désolé je vais essayer d'être plus clair....
Dans ma feuille 1 de mon fichier, ma formule de recherche est fonctionnelle uniquement quand j'ai qu'UN seul bon résultat :
=SOMMEPROD(('Feuille 2'!$C$4:$C$6498=B18)*('Feuille 2'!$D$4:$D$6498=D18)*('Feuille 2'!$E$4:$E$6498=E18);'Feuille 2'!$F$4:$F$6498)
Mon problème est que selon mes critères en B18, D18 et E18 de ma feuille 1 et de mon listing en feuille 2, ma formule ne fonctionne pas toujours car il arrive qu'il y est plusieurs réponses possibles... ces réponses sont des valeurs qui sont soit 2 soit 2.5 soit 3 soit 4 soit 5 soit 6 soit 8 soit 10 soit 12.
Lorsque j'ai plusieurs "réponses" ma formule somme (enfin je pense) les réponses trouvés : exemple ci-dessous où la réponse est 18 au lieu de 4... 18 obtenu certainement en faisant 4+4+5+5 ...Ce que j'aimerai c'est que lorsque j'ai plusieurs réponses trouvé il retienne la plus petite des valeurs (dans mon exemple 4).
Voilà... j'espère avoir été plus clair... si ce n'est pas le cas je m'en excuse par avance !