Classement

Salut le forum,

je remets ça avec le classement.

Étant donné que personne n'a su m'apporter de réponse à la première occasion, je reviens avec une nouvelle approche, une nouvelle structure.

Les tableaux ont été repensés et conçus de manière différente.

Je vous rappelle les critères de classement.

1- Nombre de points

2- Nombre de parties jouées

3- Nombre de victoires

4- Fiche entre les équipes égales

5- Différence pts pour / pts contre entre les équipes égales

6- Différence pts pour / pts contre contre les équipes de la division

7- Différence pts pour / pts contre au cumulatif

Cette fois-ci, toutes les données sont incluses dans le tableau.

Merci pour votre aide.

Rien?

Même avec le nouveau format?

Qu'ai-je donc comme alternative alors?

Bonjour Eric

le _xlfn.SUMIFS n'est pas compatible avec mon excel 2003...

Cordialement

Salut Amadéus!

Je suis désolé mais je ne vois pas de quoi tu parles. Le fichier est bien enregistré en version 97-2003 et tout fonctionne ici.

Cordialement.

Bonjour Eric

Possible que tout fonctionne chez toi avec Excel 2007, mais moi, j'ai cela...et Excel 2003 m'affiche #NOM?

Eric

Cordialement

Salut Amadéus!

Je vois. Et en Excel 2003, cette formule est réalisable ou pas? Parce que ça devait être le même problème dans la version précédente des tableaux lors de ma première demande.

=SUMIFS(Résultats!$I$1:$I$400;Résultats!$G$1:$G$400;$A3;Résultats!$H$1:$H$400;$A$2)+SUMIFS(Résultats!$J$1:$J$400;Résultats!$H$1:$H$400;$A3;Résultats!$G$1:$G$400;$A$2)

Bonjour

"Réalisable ou pas ?"

Peut-être, mais si toi, tu sais ce qu'il faut chercher dans les colonnes

V vs Hit D vs Hit N vs Hit vs Hitmen PP PC Diff.

moi, je ne sais pas et ne peux deviner.

Si tu m'explique, je verrai.

Cordialement

Salut le forum

Explication de la fonction

Cet article décrit la syntaxe de formule et l’utilisation de la fonction  (fonction : formule pré-écrite qui prend une ou plusieurs valeurs, exécute une opération, puis renvoie une ou plusieurs valeurs. Utilisez des fonctions pour simplifier et raccourcir des formules sur une feuille de calcul, notamment celles qui effectuent des calculs longs et complexes.) SOMME.SI.ENS dans Microsoft Office Excel.

Description
Ajoute les cellules dans une plage (plage : deux cellules au minimum d'une feuille de calcul. Une plage peut contenir des cellules adjacentes ou non adjacentes.) qui répond à plusieurs critères. Par exemple, si vous souhaitez additionner les nombres de la plage A1:A20 uniquement si les numéros correspondants en B1:B20 sont supérieurs à zéro (0) et les numéros correspondants en C1:C20 sont inférieurs à 10, vous pouvez utiliser la formule suivante :

=SOMME.SI.ENS(A1:A20, B1:B20, ">0", C1:C20, "<10")

Mytå

Salut à tous,

bon voilà, je m'explique.

Je dois effectuer un classement en fontion du nombre de points accumulés par les équipes, une victoire valant deux points et une nulle, un seul.

Dans le cas d'une égalité entre deux équipes, je dois vérifier certains critères pour les départager.

Le premier critère étant le nombre de parties jouées. Si une équipe a moins de parties jouées qu'une autre et qu'elle a autant de points, elle a l'avantage au classement.

Dans le cas où l'égalité persiste, je regarde le nombre de victoires car pour le même nombre de parties jouées, une équipe peut avoir autant de points et plus de victoires. L'autre aura alors moins de défaites et plus de nulles.

Jusqu'à présent, tout est faisable avec un tri automatique.

Le problème se présente à partir des critères suivants. C'est-à-dire que, si l'égalité persiste toujours rendu à ce point, c'est la fiche entre les deux équipes qui prévaut.

Il y une colonne prévue pour les victoires, les défaites et les nulles contre chacune des équipes mais je ne sais pas comment parvenir à faire cette vérification. J'ai pensé remplacer le cumulatif versus chacune des équipes par un total de points versus chacune de ces équipes. Mais ça ne me dit toujours pas comment faire la vérification.

C'est la même chose pour les critères suivants.

5e- Différence pts entre les deux équipes

6e- Différence pts contre la division

7e- Différence pts au cumulatif

Le fichier suivant devrait clarifier vos interrogations.

Merci pour votre aide.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/4YFLJEssai.zip

P.S. Pour les formules incompréhensibles en version 2003, je n'ai aucune solution.

Resalut le forum,

si j'arrive à régler le problème suivant, j'aurai probablement la solution à mon dilemne.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/rkYkeBook1.xls

Merci pour votre aide.

Bonsoir,

n'ayant pas tous suivi, je te propse d'essayer ceci.

Je ne sais pas si tu cherche quelque chose comme ca.

Tapes les chiffres dans la colonne A puis la colonne B

puis clic sur la colonne A pour une autre entrée

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/eZn4IrkYkeBook1.xls

A +

Salut henri,

ça ne fonctionne pas. J'ai toujours un message d'erreur.

Cordialement

Bonsoir,

sommes nous bien d'accord,mon tri où classement ne se fait que lorsque les données sont introduites sur la colonne A et B.

Je pense que le code est d'office en anglais ,donc pas de problème de code où de version.

J'ai réessayer chez moi et cela fonctionne.As tu bien copier le code en VBA ?

A +

Salut henri,

je comprends mieux ce que tu as voulu faire et ça ne correspond pas à mes besoins. Je crois que je devrai chercher la réponse à mon problème ailleurs mais merci beaucoup pour l'attention que tu as porté à mon problème.

Bonsoir,

ok, mais cela ouvre des portes

A +

Bonjour à tous,

attention au tri (Header:=xlNo et Header:=xlGuess)

bizarre !

ton fichier en retour

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/JdsHZtri.xls

amicalement

Claude.

Bonsoir,

pas de réponse ?

c'est peut-être résolu !

Claude

Salut Claude,

non il n'y a rien de résolu. En fait, en tentant de simplifier le problème dans ma démarche, j'ai produit un exemple erroné. La solution à mon problème original est inconnu ici ou simplement impossible à amener. Je cherche encore des alternatives mais sans résultat.

Je vous rappelle le problème et les critères de classement au cas où.

Je dois créer un classement d'équipes en fonction de certains critères.

Les 3 premières pouvant être résolues par un simple tri.

1- Nombre de points

2- Nombre de parties jouées

3- Nombre de victoires

4- Fiche entre les équipes égales

5- Différence pts pour / pts contre entre les équipes égales

6- Différence pts pour / pts contre contre les équipes de la division

7- Différence pts pour / pts contre au cumulatif

Et voici le fichier :

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/7HXr5Essai.zip

Merci pour l'attention portée à ce problème.

Rechercher des sujets similaires à "classement"