Bonjour,
J'aurai besoin de votre aide pour une tenue d'un compte courant perso sur Excel 2003 sous Windows XP.
--> Sur une même feuille, j'ai donc mes lignes de mouvements de comptes (débit, crédit) suivi de mes remarques :
...........................................................................................................................................................col. G..........col. H
(Ligne 77) 09/02 Vir Sepa M S A De La Gironde....................544,49 € Revenu RETRAITE ...... 01-2 Pension de retraite
(Ligne 78) 08/02 Chèque N° xxxx .....................-150,00 €......................Médicaments Mars ... 10-4 Frais médicaux
--> Sur la même feuille, j'ai mon plan comptable :
Plan comptable
.......................colonne A.........colonne B
(Ligne 120) .... 01-0 ............... Les Revenus
(Ligne 121) .... 01-1 ............... Salaire
(Ligne 122) .... 01-2 ............... Pension de retraite
(Ligne 123) .... 01-3 ............... Pension invalidité
(Ligne 124) .... 01-4 ............... Pension alimentaire
(Ligne 147) ... 10-4 ............... Frais médicaux
--> Je souhaiterai alimenter la colonne H du libellé du Plan Comptable (colonne B), lorsque je saisis dans la colonne G un code existant dans la colonne A du Plan Comptable.
Exemple, si je saisis 01-2 dans la colonne G, je souhaiterais que la colonne H de la ligne concernée affiche Pension de retraite.
--> Pensant que cela est possible, pouvez-vous m'indiquez la marche à suivre de A à Z, car je suis débutant sur Excel.
D'avance Merci.
Cordialement.
Georgiogpr33