Excel 2001 :Alimentation d'une colonne à partir d'une autre

Bonjour,

J'aurai besoin de votre aide pour une tenue d'un compte courant perso sur Excel 2003 sous Windows XP.

--> Sur une même feuille, j'ai donc mes lignes de mouvements de comptes (débit, crédit) suivi de mes remarques :

...........................................................................................................................................................col. G..........col. H

(Ligne 77) 09/02 Vir Sepa M S A De La Gironde....................544,49 € Revenu RETRAITE ...... 01-2 Pension de retraite

(Ligne 78) 08/02 Chèque N° xxxx .....................-150,00 €......................Médicaments Mars ... 10-4 Frais médicaux

--> Sur la même feuille, j'ai mon plan comptable :

Plan comptable

.......................colonne A.........colonne B

(Ligne 120) .... 01-0 ............... Les Revenus

(Ligne 121) .... 01-1 ............... Salaire

(Ligne 122) .... 01-2 ............... Pension de retraite

(Ligne 123) .... 01-3 ............... Pension invalidité

(Ligne 124) .... 01-4 ............... Pension alimentaire

(Ligne 147) ... 10-4 ............... Frais médicaux

--> Je souhaiterai alimenter la colonne H du libellé du Plan Comptable (colonne B), lorsque je saisis dans la colonne G un code existant dans la colonne A du Plan Comptable.

Exemple, si je saisis 01-2 dans la colonne G, je souhaiterais que la colonne H de la ligne concernée affiche Pension de retraite.

--> Pensant que cela est possible, pouvez-vous m'indiquez la marche à suivre de A à Z, car je suis débutant sur Excel.

D'avance Merci.

Cordialement.

Georgiogpr33

Bonjour Georgio

Pas de soucis pour résoudre cette question, mets quand même un petit extrait du fichier excel pour avoir la réponse la plus pertinente.

Un bout d'essai

16georgio.xlsx (9.95 Ko)

Steelson, Bonjour,

Merci de t'occuper "de mon cas".

Voici mon fichier, en .xls.

Bonne réception.

Cordialement.

Georgiogpr

Voir en H77

J'ai créé une zone nommée PlanComptable

Steelson is the "King".

Si, dans les cellules Hnn, je recopie la fonction =RECHERCHEV(Gnn;PlanComptable;2;FAUX), et que je saisis le bon numéro de Plan Comptable, le libellé du Plan Comptable correspondant, vient s'afficher correctement dans la cellule Hnn.

C'est tout à fait ce que je souhaite. Merci à toi et à ta célérité.

Cordialement.

Georgiogpr33

NB. Je ne sais pas où tu as crée la "zone PlanComptable" ; et donc où je peux la trouver.

Georgiogpr33 a écrit :

NB. Je ne sais pas où tu as crée la "zone PlanComptable" ; et donc où je peux la trouver.

Sélectionne PlanComptable dans la case blanche en haut à gauche ...

capture d ecran 27
Rechercher des sujets similaires à "2001 alimentation colonne partir"