Sommer des valeures avec conditions (plusieurs dimensions)

Bonjour à tous,

Je dispose d'un fichier (ci -joint) avec une date et une valeure associée ( située dans la cellule en dessous). Je souhaiterai faire la somme de toutes les valeures pour une date donnée ( 2016 par exemple). Le probleme étant que les dates sont situées dans un tableau de manière aléatoire (pas forcément sur la meme ligne ou colonne). Je n'arrive donc pas à faire un SUMIF classique. Je souhaite résoudre le problème uniquement avec des formules excel (sans VBA). J'ai cherché longtemps et si quelqu'un trouvait ce serai genial. Je vous mets le fichier en pièce jointe.

Merci d'avance pour votre aide

Bonjour,

Essaie avec

=SOMMEPROD((ANNEE(D5:F9)=2016)*(D6:F10))

A+

Bonjour le forum,

=SOMMEPROD((ANNEE(A2:Z999)=2016)*(A3:Z1000))

Bonjour,

Merci pour votre aide mais la formule ne fonctionne pas chez moi ( #NAME)

ça marche chez vous ?

Bonjour,

Traduit les formules en anglais comme suivant :

=SUMPRODUCT((YEAR(A2:Z999)=2016)*(A3:Z1000))

Re,

sommeprod

Merci beaucoup ça marche Le probleme c'est que je peux avoir des cases vides ( sans dates et valeures ). La formule me renvoie alors #VALUE. Comment puis-je résoudre ce probleme ?

Tu peux m'envoyer ton fichier stp mbbp parce que je vois qu'il y a des blancs et que t'y arrives quand meme.

Je te mets mon fichier en pièce jointe si jamais tu veux regrader ce serai sympa

9enigme-excel.xlsx (14.14 Ko)

bonjour

voici qques explications

12kinito.xlsx (10.79 Ko)

cordialement

Une histoire de plage de cellules des dates et plage de cellules des valeurs.

Les dates commencent une ligne + haut (A2 : X30) alors que les valeurs sont dans une plage 1ligne en dessous (A3:X31).

Essaie

Merci pour vos réponses. je vois effectivement que ça marche sur ton fichier mais pas avec le mien malheureusement et je ne comprends pas pourquoi. Peux tu essayer de le faire avec le fichier que j'ai mis en pièce jointe ?

Merci pour votre aide

14enigme-excel.xlsx (14.14 Ko)

C'est bon ça marche maintenant . Merci à tous

Rechercher des sujets similaires à "sommer valeures conditions dimensions"