Lien internet

Bonjour a tous,

je cherche une solution pour trouver le lien complet d'un tableau sur un site internet .

je veux intégrer ce lien dans une macro mais je n'arrive pas connaitre l'adresse complète de ce tableau.

si quelqu'un peux m' éclairer ça m'enlèverais un poids .

je ne sais pas si je suis assez clair. vous pouvez me demander des renseignements complémentaire, bien sur .

salutations

Bonjour et bienvenue sur le forum,

En effet ce n'est pas clair du tout! Qu'es-ce que tu entends par 'lien d'un tableau'?? L'adresse de la page web? Joins des captures d'écran ou autre ^^

Hello,

Alors il faut que tu fasses attention si tu utilises bien internet explorer ( EI ) ou pas. Je suis pas sur à 100% mais il est plus facile de récupérer des informations d'internet via excel avec EI.

Mais c'est vrai qu'il nous faut plus d'informations sur ce que tu veux faire.

Merci d'avoir lu mon post .

je n'ais pas joint de screenshot car je ne savais pas s'il était autorisé de citer des site internet extérieur. je n'est pas lu de paragraphe traitant de ce sujet dans la charte.

en effet vous avez raison, je n'utilise pas EI mais Google chrome. je vous joint 3 images qui montre ce que je veux et l'adresse internet que j'ai .

sur la 1ère, vous avez l'adresse qui me permet d'accéder à mon tableau.

sur la 2nd, c'est le 1er tableau qui apparaît quand vous cliquez sur le chiffre 40 de la 1ère image.

et sur la 3ème, c'est le tableau final que je veux importer dans ma feuille de calcul, obtenu en cliquant sur "toutes les structures".

j'espère être un peu plus clair.

Merci pour le temps que vous prenez pour m'aider.

a bientôt.

oops! je suis désolé, l'importation des images n'a pas fonctionné .

j'ai un message comme quoi la taille est trop élevée .

l'adresse de départ est celle-ci :

je cherche une solution et je fais une nouvelle tentative.

Voilà une proposition: Après avoir activé les références, suffit de cliquer sur le bouton.

21enothur.xlsm (19.65 Ko)

ATTENTION, si les références ne sont pas activées, il FAUT activer les références suivantes (les 2 dernieres sont vitales, les autres pas forcément):

capture

merci beaucoup d3d9x, c'est exactement ce que je voulais.

merci beaucoup de votre réactivité. c'est très appréciable.

tu es un crack !!

je reviendrais vers vous car je suis novice dans le vba et ceci était qu'une partie .

merci a tous

je ne sais pas comment clôturer ce post ou si je peux le faire!!

si quelqu'un peut me donner la solution ......

a bientôt

capture

merci beaucoup !!

je viens de voir de c'était écrit en dessous des smileys!!

comme on dit chez moi : " quel quiche "

Hello,

Ouaaah ça rend trop bien ce code. J'ai un projet du même type, du coup je m'incruste dans la discussion .

Du coup 2 questions viennent à mon esprit.

1/ Est ce que ce code est adaptable pour d'autres sites? En effet je souhaite récupérer des infos sur une page web via excel vba.

2/ Est ce que l'on peut utiliser un autre web browser que EI?

Je sais que chrome ou firefox fonctionnent mal, mais bon qui ne tente rien n'a rien

Ce code permet d'ouvrir un lien avec le web browser par défaut :

Sub DoBrowse2()
      ActiveWorkbook.FollowHyperlink _
      Address:="c:\temp\MyHTMLfile.htm", _
      NewWindow:=True
End Sub

Voila merci d'avance,

Bonne journée.

Rechercher des sujets similaires à "lien internet"