Planning d'herue par persnne et par projet

Bonjour a tous,

j'ai réalisé un tableau sur Excel pour une association, ce tableau a pour but de voir le nombre d'heure par salariés/ bénévoles et de les rattacher aux projets, (vous m'aurez tous mieux compris après avoir visualiser le fichier lol).

En faite je voudrais que lorsque je saisie le nombre d'heure par salarié sur la première feuille un calcul se fasse automatiquement sur la deuxième mais par projet cette fois ci.

Seulement je bloque totalement.... peut-être qu'un d'entre vous saura me venir en aide !

En vous remerciant tous par avance.

Belle journée

Bonjour,

Sans doute est-ce possible.

A mon avis, je pense que le problème est pris à l'envers : je pense qu'il faudrait saisir les les données dans un onglet simple, sans cellules fusionnée .......

Avec par exemple les colonnes : date, tranche horaire, salarié, projet (envisager des listes déroulantes, et des contrôles de validation, ..)

Ensuite avec cette base construire les tableaux mensuels et répartition par projet en utilisant peut être les TCD.

bonjour

un essai

38nanon55.xlsm (34.69 Ko)

cordialement

Merci Bernard,

Oui c'est vrai que l'inverse est super inintéressant, avoir un tableau avec des entrées par salariés et qui comptabiliserait le nombre d'heures effectuées dans la semaine, ainsi que d'un deuxième tableau avec des entrées par projet et qui soit lié avec le premier (ainsi on rempli le tableau des projets et celui des salariés se rempli automatiquement et on visualise tout de suite si son planning est cohérent. serait le top du top mais je n'ai pas le niveau pour faire ça.... il va falloir lire encore des livres sur EXCEL avant de réussir

Merci Tulipe_4 ,

C'est pas mal du tout ton travail !

je vais essayer de reproduire ça pour les mois suivants lol

Bonjour Tulipe,

C'est de nouveau moi lol, J'ai ajouté des lignes et des colonnes a mon tableau mais je n’arrive pas a refaire la même formule que toi pour le total de mes projets.

Accepterais-tu de me venir en aide ?

23nanon55.xlsm (43.60 Ko)

Bonjour a tous,

J'ai retravaillé sur mon tableau (je suis fière de ma présentation lol).

il me reste un petit détails a régler, une formule... quelque chose qui me permettrait de créer un lien entre mes deux tableaux pour le même mois.

J'ai mis des petits commentaires dans le fichier excel, qui je pense seront le plus simple pour expliquer ce que je recherche.

Merci d'avance pour votre aide.

Belle journée a vous tous.

bonjour

je n'ai pas trouvé tes commentaires

mets les dans une zone de texte (insersion ....) en plein milieu des tableaux

cordialement

voila j'ai remis les informations mais pas en commentaire, afin que vous puissiez les voir.

Merci.

Rechercher des sujets similaires à "planning herue persnne projet"