Somme de différentes cellules à identifiant commun

Bonsoir à tous,

Je cherche une macro qui me permettrait de cumuler des résultats de plusieurs équipes apparaissant sur plusieurs lignes, je m'explique par un exemple concret volontairement simplifié :

Données :

Colonne A : identifiant équipe (référence numérique : identifiant unique)

Colonne B : nom et prénom du joueur

Colonne B : nombre de points du joueur

Colonne C : nombre de matchs du joueur

Résultats sur feuillet différent :

Colonne A : identifiant équipe (référence numérique : identifiant unique)

Colonne B : nom et prénom du joueur edit : ayant marqué le plus de points de son équipe les autres seront supprimés (dédoublonnage j'imagine) mais le cumul restera.

Colonne B : nombre de points cumulés de l'équipe

Colonne C : nombre de matchs cumulés de l'équipe

L'identifiant de l'équipe apparaît donc autant de fois qu'un joueur apparaît, chaque joueur n'apparaît qu'une fois.

Je recherche donc la performance de chaque équipe ... Sachant qu'il y 1000 équipes

J'espère que vous pourrez m'aider ... Merci d'avance !!!!

Salut et bienvenue sur le Forum,

Comment peux-tu avoir sur les deux feuilles deux sortes d'informations différentes dans chacune des colonnes B ?????

L'idéal serait que tu nous fournisses un fichier avec environ 10 joueurs répartis dans 3 équipes et que tu nous montres par rapport à des données placées sur une première feuille le résultat attendu sur l'autre.

Cordialement.

merci !

oui en effet ce serait plus simple, voici un fichier exemple.

Pour info j'ai édité ma demande inititiale suite à la céréation de l'exemple car j'ai vu qu'il manquait quelque chose.

Précisions : dans mes données, il n'y aura pas 2 joueurs d'une même équipe qui vont marquer autant de points l'un que l'autre

Merci !

13modele.xlsx (9.24 Ko)

J’ai créé une macro qui devrait répondre à ta demande, mais malheureusement elle mouline pas mal chez moi. J’ai fait des essais avec 200 équipes et 1000 joueurs et ça dure environ 2 minutes !!

Mais essaie déjà chez toi pour voir si ça va moins longtemps et peut-être que tu n’as pas autant d’équipes finalement.

La feuille 2 se réactualise à chaque fois que tu la sélectionnes en fonction des modifications de la feuille 1

A te relire.

25modele-v2.xlsm (15.86 Ko)

génial, je teste ça demain matin au bureau !

Merci beaucoup, je te fais un retour rapidement

Bonsoir,

deux variantes en PJ

19voxpopuliste.xlsx (15.24 Ko)

@ + +

Yvouille, ca marche à merveille !!!!

j'ai testé sur 4500 joueurs et ca a mis 1min45, c'est plus que parfait.

Un immense merci !!!!

Rachid, idem ca marche aussi nickel ! je suis moins à l'aise avec les tcd mais c'est tout bon.

Rechercher des sujets similaires à "somme differentes identifiant commun"